Le Canada va installer au Maroc un bureau dédié aux immigrants francophones

8 février 2019 - 14h10 - Monde - Ecrit par :

Le gouvernement canadien compte ouvrir au Maroc un bureau d’aide aux immigrants francophones afin de mieux servir les candidats sélectionnés.

Selon Radio Canada, le gouvernement fédéral canadien envisage d’installer au printemps prochain un bureau qui prendra en charge le traitement des dossiers des candidats francophones (Marocains mais aussi d’autres nationalités).

Les candidats auront à leur disposition les informations sur le système de santé, le marché de l’emploi, le mode de vie ainsi que les conditions de logement.

C’est en raison de sa position géographique que le Maroc a été choisi par le gouvernement canadien pour ce projet pilote, explique Salwa Meddri, coordonnatrice du Réseau d’immigration francophone (RIF) Manitoba. Elle a également rajouté que l’objectif annoncé est de fournir aux futurs migrants les informations nécessaires pour faciliter leur installation en dehors du Québec.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.