Maroc : cap sur le million de touristes américains

18 avril 2024 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc repart à la conquête du marché touristique américain. Cette fois, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) vise le million de touristes américains chaque année.

Promouvoir la diversité et la richesse de l’offre touristique et hôtelière du Maroc et consolider la présence du Maroc sur le marché américain. C’est l’objectif poursuivi par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui a organisé un nouveau roadshow aux États-Unis. Débuté à Miami le 15 avril jusqu’au 17 avril à New York. En lançant cette initiative, l’ONMT vise le million de touristes américains chaque année contre 400 000 en 2023, ayant généré 800 000 nuitées, soit une augmentation de 19 % par rapport à 2019.

À lire :Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

À l’occasion, l’ambassadeur du Maroc à Washington, Youssef Amrani, a mis en avant la richesse culturelle et la beauté naturelle du Maroc, souligné son caractère unique en tant que destination touristique de premier plan, mais aussi l’hospitalité légendaire du royaume et son engagement en faveur du tourisme durable, rapporte Challenge. Pour sa part, Siham Fettouhi, directrice de l’ONMT pour l’Amérique du Nord, a indiqué que cette initiative vise à renforcer la visibilité et la commercialisation de la destination Maroc aux États-Unis, un marché stratégique et que la nouvelle liaison directe entre New York et Marrakech, opérée par United Airlines à partir d’octobre prochain, était un élément clé de cette stratégie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

Les nouvelles ambitions du Maroc pour le tourisme et l’aérien

Le Maroc a dévoilé ses nouvelles ambitions pour les secteurs aérien et touristique en 2023. C’était au cours du Connect 2023, organisé à Tanger jusqu’au 24 février.

Delta Air Lines va lancer un vol pour le Maroc

Un accord entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Delta Air Lines va créer une liaison aérienne directe entre Atlanta et Marrakech à partir d’octobre 2025. Cette...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.