Maroc : Reprise du championnat de football le 9 septembre

- 00h36 - Sport - Ecrit par : L.A

La date du coup d’envoi des championnats de première et seconde divisions du Groupement national de football élite (GNFE I et II) a été arrêtée pour le 9 septembre prochain.

Les calendriers des deux exercices ont déjà été établis, mais la commission de programmation du GNF a jugé bon de ne pas les communiquer en attendant la résolution définitive du litige entre le Stade Marocain et le Hilal de Nador (Affaire Soumah) et qui de ces deux formations sauvegardera sa place au GNFE II.

Sans omettre l’affaire des Amateurs entre les équipes du TAS et de Chez Ali qui, en appel, risque fort bien de connaître de nouveaux rebondissements du moment où la montée au GNFE II du club casablancais n’est pas encore acquise.

Ainsi, c’est le championnat qui ouvrira le bal de la saison footballistique 2007-2008 et non plus l’épreuve de la Coupe du Trône, au titre de l’édition 2006-2007 comme annoncé au préalable. Pour le tour des quarts de finale de la Coupe du Trône, les équipes toujours en lice Wydad-Raja, Union de Touarga-Kawkab, Mouloudia d’Oujda-FAR et Moghreb de Tétouan-Rachab Bernoussi ne devront s’affronter qu’à la mi-octobre. Le choix de cette date se veut des plus appropriés dans la mesure où ces formations auront quelques matches de championnat dans leurs escarcelles, ce qui les aidera à mieux aborder ces confrontations de Coupe à élimination directe.

Libération - Mohamed Bouarab

  • Le président et le vice-président du Stade Marocain radiés à vie

    Le bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), réuni lundi à Rabat, a décidé de radier à vie le président et le vice-président du club du Stade Marocain, section football, pour avoir saisi une juridiction ordinaire pour contester une décision reléguant le club à la division amateur (GNFA 1), dans le cadre de l'affaire du joueur guinéen Mohamed Soumah.

  • Al Aïn interessé par Soufiane Alloudi

    Le jeune international est fortement convoité par le club émirati d'Al Aïn qui ne lésine pas sur les moyens et se veut prêt à mettre le paquet. Les dirigeants d'Al Aïn ont proposé pas moins de 300.000 dollars au Raja contre les services du joueur pour un prêt de trois mois. Autrement dit 100.000 dollars pour chaque mois, ce qui constitue un sacré pactole susceptible de faire intéresser au plus haut point le principal concerné.

  • Le championnat du monde et de tir à Tanger

    Le coup d'envoi de la 25ème édition du championnat du monde de tir et de la finale de la Coupe du monde de tir a été donné mercredi à Tanger, avec la participation de plus de 270 pratiquants du tir aux armes de chasse.

  • Le club de Berrechid au championnat féminin d'Afrique du Nord

    Le club de Berrechid, champion du Maroc en titre, prendra part au championnat d'Afrique du Nord des clubs de football féminin, prévu à Tunis du 13 au 18 août courant.

  • Football : Alloudi à Al Aïn et Tajeddine à Foujeira

    Il était grand temps pour que Soufiane Alloudi se fixe sur son sort. Le joueur du Raja portera durant les quatre prochains mois les couleurs du club émirati d'Al Aïn. C'est l'option du prêt qui a prévalu en dernier lieu, tant que l'option de l'achat du joueur ne fait pas les affaires du Raja.

  • Les FAR remportent la Coupe du Trône et réussissent le doublé

    Les FAR de Rabat ont remporté la Coupe du Trône du Maroc de football en battant le Moghreb de Fès en finale 1-0.

  • Souad Oulhaj retenue parmi les arbitres du Mondial-2007

    La Fédération internationale de football a retenu la Marocaine Souad Oulhaj parmi les arbitres de la Coupe du monde 2007 dames de football, organisée en Chine du 10 au 30 septembre courant.

  • Maroc-Ghana le 8 septembre

    Le Maroc et le Ghana s'affronteront en match amical le 8 septembre 2007 en France. Le lieu de la rencontre n'a pas encore été définitivement retenu.

  • Mondial-2007 dames : Souad Oulhaj retenue parmi le corps arbitral

    La Marocaine Souad Oulhaj a été retenue par la Fédération internationale de football comme arbitre assistante pour la Coupe du monde 2007 dames, prévue en septembre prochain en Chine.

  • Les clubs marocains renforcent leurs équipes

    Les clubs marocains de football, qui sont en phase de préparation pour la nouvelle saison 2007-2008, ont recruté de nouveaux joueurs pour pallier les faiblesses de leurs équipes.