Maroc : Reprise du championnat de football le 9 septembre

8 août 2007 - 00h36 - Sport - Ecrit par : L.A

La date du coup d’envoi des championnats de première et seconde divisions du Groupement national de football élite (GNFE I et II) a été arrêtée pour le 9 septembre prochain.

Les calendriers des deux exercices ont déjà été établis, mais la commission de programmation du GNF a jugé bon de ne pas les communiquer en attendant la résolution définitive du litige entre le Stade Marocain et le Hilal de Nador (Affaire Soumah) et qui de ces deux formations sauvegardera sa place au GNFE II.

Sans omettre l’affaire des Amateurs entre les équipes du TAS et de Chez Ali qui, en appel, risque fort bien de connaître de nouveaux rebondissements du moment où la montée au GNFE II du club casablancais n’est pas encore acquise.

Ainsi, c’est le championnat qui ouvrira le bal de la saison footballistique 2007-2008 et non plus l’épreuve de la Coupe du Trône, au titre de l’édition 2006-2007 comme annoncé au préalable. Pour le tour des quarts de finale de la Coupe du Trône, les équipes toujours en lice Wydad-Raja, Union de Touarga-Kawkab, Mouloudia d’Oujda-FAR et Moghreb de Tétouan-Rachab Bernoussi ne devront s’affronter qu’à la mi-octobre. Le choix de cette date se veut des plus appropriés dans la mesure où ces formations auront quelques matches de championnat dans leurs escarcelles, ce qui les aidera à mieux aborder ces confrontations de Coupe à élimination directe.

Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Coupe du Trône

Ces articles devraient vous intéresser :

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.