Recherche

Maroc : du changement dans les assurances autos

© Copyright : DR

18 avril 2020 - 22h40 - Economie

Les contrats d’assurance automobile à durée ferme ou à tacite reconduction expirant le 20 mars, resteront valides jusqu’au 30 avril 2020 avec les mêmes garanties.

Dans une circulaire, la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) a précisé que les assurés devront, au moment du renouvellement, s’acquitter de primes globales y compris celles couvrant la période de prorogation chez la compagnie tenante.

Elle a également souligné que la période de prorogation correspond à la durée entre la date de fin du contrat et la date du jour de présence de l’assuré chez l’intermédiaire pour renouveler, sans dépasser le 30 avril.

Des ajustements ont été toutefois apportés au “Web service CRM” avec le détail des différents cas possibles pour assurer la bonne mise en œuvre de cette mesure.

D’après la FMSAR, les entreprises d’assurances et la FMSAR effectueront un suivi rigoureux pour s’assurer du respect de ces dispositions. Elle relève par ailleurs que tout manquement à la circulaire aura un impact financier sur le compte de l’intermédiaire chez la compagnie auprès de laquelle celui-ci a placé l’affaire.

Mots clés: Automobile , Impôts

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact