Maroc : chute mortelle à Tanger, une affaire d’extorsion évoquée

15 septembre 2018 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte par les services de police de Tanger après la mort d’un homme suite à une chute du 7e étage d’un immeuble situé dans le centre-ville.

« Dans le cadre de cette affaire, les éléments de la police judiciaire ont appréhendé cinq individus », écrit la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant qu’il s’agit « d’une femme en état d’ébriété qui était en compagnie du défunt au sein de l’appartement, d’un ressortissant tunisien résidant illégalement au Maroc, d’un individu soupçonné d’usurpation d’identité d’un policier pour soumettre la personne décédée à l’extorsion avant sa mort, et deux filles accompagnant ce dernier au moment de son arrestation dans une maison ».

La même source ajoute qu’une fouille de l’appartement a permis la saisie de « 80 capsules de haschich d’environ 980 grammes, destinées au trafic à travers leur dissimulation dans l’estomac ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc : 12 personnes arrêtées dans une vaste opération antiterroriste

Accusées d’appartenance à un réseau terroriste, 12 personnes viennent d’être arrêtées à Tanger et Casablanca par les agents du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.