Au Maroc, les citoyens turcs votent aux élections présidentielles et législatives

7 mai 2023 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Au Maroc, une frange non négligeable de Turcs expatriés vote pour les élections présidentielles et législatives de 2023. Démarré samedi, le vote s’achève ce dimanche 7 mai.

Samedi, les citoyens turcs résidant au Maroc ont commencé à voter pour les prochaines élections législatives et présidentielles en Turquie, fait savoir le site l’agence de presse turque. Le vote s’achève dans la soirée de ce dimanche 7 mai. Ces expatriés turcs portent leur choix sur quatre candidats en lice pour l’élection présidentielle. Il s’agit du président sortant Recep Tayyip Erdogan, Muharrem Ince, Kemal Kilicdaroglu et Sinan Ogan. S’agissant des élections législatives, 24 partis politiques et 151 candidats indépendants sont en lice pour les 600 sièges du parlement turc.

À lire : Le Maroc offre un beau spectacle aérien en Turquie (vidéo)


Entre le 27 avril et le 9 mai, plus de 3,4 millions d’expatriés turcs dont près de 278 000 jeunes qui votent pour la première fois dans 73 pays votent pour les élections présidentielles et législatives de 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Elections - Turquie

Aller plus loin

La Turquie a renforcé sa coopération militaire avec le Maroc (Rapport)

La Turquie a vendu des armes et signé des accords de coopération dans le domaine de la sécurité avec plusieurs pays africains dont le Maroc pour renforcer son influence sur le...

Le Maroc offre un beau spectacle aérien en Turquie (vidéo)

Les Forces royales du Maroc ont marqué les esprits à l’évènement Teknofest qui se déroule du 27 avril au 1ᵉʳ mai en Turquie et réunit 96 pays.

Législatives françaises au Maroc : incident à Casablanca

À Casablanca, le premier tour des élections législatives françaises anticipées a été marqué par un incident.

Maroc-Turquie : vers une coopération dans l’industrie militaire

Le Maroc pourrait compter sur la Turquie pour atteindre ses objectifs concernant la fabrication d’armes militaires sur son territoire. Le sujet a été évoqué dans un message de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.