Le Maroc offre un beau spectacle aérien en Turquie (vidéo)

1er mai 2023 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Forces royales du Maroc ont marqué les esprits à l’évènement Teknofest qui se déroule du 27 avril au 1ᵉʳ mai en Turquie et réunit 96 pays.

L’édition 2023 du TEKNOFEST se déroule à Istanbul avec une belle participation des Forces royales du Maroc. Pour leur première participation, celles-ci se sont illustrées à travers un spectacle aérien « époustouflant », rapporte le média truc TRT.

À lire : La Turquie a renforcé sa coopération militaire avec le Maroc (Rapport)

S’exprimant sur TEKNOFEST 2023, le président turc a fait savoir que la Turquie a reçu cette année les candidatures de 333 000 équipes et d’1 million de participants de 81 provinces turques et 96 pays différents. Une autre édition de cet évènement aura également lieu à Ankara du 30 août au 3 septembre.

À lire :Maroc-Turquie : vers une coopération dans l’industrie militaire

TEKNOFEST est le plus grand événement technologique et aéronautique de Turquie. Pendant cinq jours, de nombreux événements tels que des concours technologiques, des spectacles aériens, des concerts et des séminaires sont organisés dans le cadre de ce festival.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Turquie - Vidéos

Aller plus loin

Les marines indienne et marocaine s’entraînent ensemble

La marine indienne et la marine royale marocaine se sont entrainées cette semaine au large du port de Casablanca. Cet exercice qui s’inscrit dans le cadre du déploiement à...

Le Maroc renforce sa défense avec les véhicules blindés turcs Cobra II

Le Maroc s’est une fois de plus tourné vers la Turquie pour acquérir de nouvelles armes. Cette fois, Il a passé une importante commande de deux véhicules blindés Cobra 2.

Les troupes marocaines et britanniques s’entraînent ensemble (Photos)

Un exercice conjoint baptisé Jebel Sahara se déroule près de Marrakech avec la participation de la 2ᵉ brigade d’infanterie parachutiste des Forces armées royales (FAR) et du 2ᵉ...

Au Maroc, les citoyens turcs votent aux élections présidentielles et législatives

Au Maroc, une frange non négligeable de Turcs expatriés vote pour les élections présidentielles et législatives de 2023. Démarré samedi, le vote s’achève ce dimanche 7 mai.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Port d’armes : le Maroc durcit son arsenal juridique

Le gouvernement fait du contrôle des armes à feu une priorité. Dans ce sens, il a adopté un projet de loi pour répondre aux défis actuels et aux mutations sociales et technologiques. Ce projet est déjà sur la table du Parlement.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.