Le Maroc participe aux Jeux militaires internationaux en Russie

12 août 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc a annoncé sa participation aux Jeux militaires internationaux 2022, prévus à partir de demain, samedi 13 août, en Russie.

« Le Maroc figure parmi les 37 pays qui prendront part aux Jeux militaires internationaux 2022 en Russie », rapporte FAR-Maroc.

A lire : La Russie a un nouvel ambassadeur au Maroc

Il s’agit des « Olympiades militaires » mettant en compétitions différentes armées du monde dans des disciplines aussi variées que le parachutisme, la médecine militaire, la chasse au faucon, la logistique et les manœuvres aériennes.

Outre le royaume, la Chine, l’Iran, le Venezuela, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Égypte, la Syrie, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Koweït, les Philippines et le Soudan, figurent parmi les pays participants. À noter que le Niger et le Rwanda, y prennent également part pour la première fois, précise la même source.

Sujets associés : Russie - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc offre un beau spectacle aérien en Turquie (vidéo)

Les Forces royales du Maroc ont marqué les esprits à l’évènement Teknofest qui se déroule du 27 avril au 1ᵉʳ mai en Turquie et réunit 96 pays.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

La Russie accusée d’être derrière la suspension du traité d’amitié algéro-espagnol

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, accuse la Russie d’avoir encouragé l’Algérie à suspendre les échanges commerciaux avec l’Espagne.

La Russie a un nouvel ambassadeur au Maroc

La Russie a un nouvel ambassadeur au Maroc nommé vendredi 27 mai par son président Vladimir Poutine.

Dossiers :

Russie

Produits agricoles : la Russie prête à fournir le Maroc

Face à la conjoncture économique et la sécheresse qui ont fortement touché le Maroc, la Russie envisage de multiplier par 10 ses exportations agricoles vers le royaume.

Le Maroc va produire le vaccin russe Spoutnik V

Le Maroc envisage de fabriquer et de distribuer le vaccin russe Spoutnik V sur son territoire. À la manœuvre, un laboratoire marocain présent dans plusieurs pays africains.

Škoda Auto renforce ses capacités de production au Maroc

En raison de la guerre russo-ukrainienne qui perdure, le constructeur automobile tchèque Škoda Auto renforce ses capacités de production au Maroc et dans d’autres pays.

Crise ukrainienne : les étudiants arabes entre prudence et crainte

Les étudiants arabes en Ukraine, sont partagés entre prudence et crainte. Certains estiment que les déclarations du président russe Vladimir Poutine qui a reconnu lundi l’indépendance des entités sécessionnistes de Louhansk et de Donetsk constitue ni...

Le Maroc et la Russie renforcent leur coopération

Le Maroc renforce sa coopération avec la Russie dans les domaines du commerce et de la défense. Dans le secteur minier, la Russie est déjà présente au Maroc, avec l’installation à Nador d’une usine de raffinerie de pétrole.

Forces Armées Royales (FAR)

Le Maroc veut fabriquer des véhicules militaires avec l’aide de l’Inde

Des négociations sont avancées avec des entreprises indiennes pour la production, sur place au Maroc, de véhicules blindés au profit des Forces armées royales marocaines et des armées des autres pays africains, a indiqué le ministre marocain chargé de...

Un haut responsable militaire américain en visite au Maroc

Le Général d’Armée James C. McConville, Chef d’État-major de l’Armée de Terre des Etats-Unis a entamé un périple qui l’a conduit lundi, chez deux hauts responsables militaires marocains.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Republique Centrafricaine : les FAR libèrent 25 otages des groupes armés

Les Forces armées royales ont réussi, le 29 décembre, à libérer 25 militaires centrafricains, retenus prisonniers dans une base militaire à Bakuma. Les détenus ont été enlevés 3 jours plus tôt par les groupes armés de l’UPC/FPRC.

Le Maroc a utilisé des drones israéliens pour attaquer le Polisario

Dans le cadre de sa coopération militaire avec Israël, le Maroc a acquis des drones qu’il a utilisés contre le Front Polisario dans le conflit du Sahara ouvert depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020.