Le Maroc remonte (enfin) au classement Fifa

15 septembre 2017 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs mois de disette, ponctués par des baisses ou du surplace, l’équipe du Maroc de football remonte enfin au classement de la Fifa publié chaque mois.

Dans ce classement publié jeudi, les Lions de l’Atlas sont placés à la 56è position avec 635 points au compteur, soit quatre places de mieux que le précédent classement du mois d’août et 35 points supplémentaires.

Pas de secret, pour pouvoir remonter au classement, il faut de bonnes performances lors des matchs officiels comme ce fût le cas contre le Mali le 1er septembre dernier (6 à 0) et le match nul contre la même équipe quelques jours plus tard à Bamako.

Au niveau africain, le Maroc remonte également à la dixième place mais très loin des meilleures équipes comme la Tunisie et sa 31è position ou encore l’Egypte et le Sénégal.

Les prochains matchs officiels du Maroc sont prévus en octobre et novembre prochains dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Des changements au classement sont donc à prévoir pour l’équipe marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football-résultat : Mali - Maroc 0 à 0

Le match fut laborieux pour l’équipe du Maroc. Alors qu’ils avaient gagné par 6 buts à 0 au match aller, les Lions de l’Atlas ont fait match nul ce soir (0 à 0) face à l’équipe...

Résultat du match : le Maroc écrase le Mali 6 à 0

C’est un résultat qui fait plaisir aux supporters Marocains. Les Lions de l’Atlas ont écrasé ce soir l’équipe du Mali par 6 buts à 0 lors d’un match comptant pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...