Le Maroc gagne 8 places au classement FIFA du mois de juillet

15 juillet 2016 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Doucement mais sûrement. Huit nouvelles places ont été gagnées par l’équipe du Maroc au classement du mois de juillet de la FIFA.

Les Lions de l’Atlas pointent désormais à la 54è place mondiale contre la 62è au mois dernier et à la huitième au niveau africain en gagnant cinq places par rapport au dernier classement. C’est le meilleur classement de l’équipe depuis 2008 date à laquelle ils avaient atteint la 41è place (13è en 1998).

L’entraîneur du Maroc Hervé Renard avait affirmé que l’un de ses objectifs au sein des Lions de l’Atlas était, entre autres, de gagner des places au classement FIFA. Lors de son arrivée en février dernier, le Maroc pointait à la 80è place mondiale, soit déjà 24 places gagnées en quelques mois seulement.

En haut du classement mondial, on retrouve l’Argentine, suivie de la Belgique et de la Colombie, alors que l’Allemagne est classée 4è devant le Chili.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...