Recherche

Le coronavirus crée de nouvelles collaborations entre le Maroc et d’autres nations

© Copyright : DR

4 avril 2020 - 23h00 - Maroc

La pandémie du coronavirus permet de créer de nouvelles collaborations entre le Canada et d’autres pays dont le Maroc. C’est du moins ce qu’a indiqué François-Philippe Champagne, ministre canadien des Affaires étrangères.

Selon le ministre, cette crise sanitaire mondiale renforce les relations diplomatiques entre le Canada et le Maroc, le Brésil, la Turquie, l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, Singapour, la Corée du Sud et le Pérou. À l’en croire, il suffirait d’un SMS entre ministres des Affaires étrangères pour que des vols de rapatriement soient organisés.

Le dernier en date concerne un vol de rapatriement d’urgence que François-Philippe Champagne a négocié pour des Canadiens se trouvant au Pérou. "J’ai dû négocier les créneaux d’atterrissage de nos avions au Pérou. Je l’ai fait par textos, pour être honnête […]. J’ai dit à mon homologue au Pérou que nous devions faire atterrir nos avions là-bas ; alors, nous avons commencé à échanger des messages. C’est comme ça que j’ai obtenu les dates et les heures (des vols)…", a confié à l’AFP le ministre.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact