Recherche

Maroc : des compagnies d’assurance arnaquées

© Copyright : DR

5 janvier 2022 - 09h40 - Maroc - Par: S.A

Des experts sont accusés d’être trempés dans la falsification de dossiers d’indemnisation d’accidents de la circulation suite à une enquête menée par plusieurs compagnies d’assurance.

Tout est parti d’un constat : la hausse vertigineuse du volume d’indemnisation d’accidents de la circulation durant ces trois dernières années qui a affecté la rentabilité des compagnies d’assurance dont la marge bénéficiaire a été réduite de 10 % dans le secteur automobile, fait savoir Assabah. En tout, 9 milliards de dirhams ont été décaissés à titre d’indemnisation des préjudices d’accidents de la circulation, dont 90 % représentent des dommages matériels.

À lire : Faux certificats médicaux : le juteux business d’un employé d’hôpital

Selon les sources proches de cette corporation, des compagnies ont envoyé des experts en assurance auto pour constater la gravité du sinistre et en évaluer le coût. Les investigations se sont avérées fructueuses. Il ressort que plusieurs dossiers d’indemnisation d’accidents de la circulation ont été falsifiés. L’évaluation provisoire des préjudices subis suite à cette escroquerie estime les pertes à plus de 60 000 DH. L’enquête se poursuit en parfaite coordination avec les compagnies d’assurance, afin d’identifier tous les dossiers falsifiés.

« Après les investigations et la collecte de tous les documents incriminant les experts impliqués dans cette arnaque, ce dossier sera présenté à la justice », assure un assureur.

Mots clés: Santé , Accident

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact