Maroc : des assureurs sanctionnés pour manquements
Quelque 167 courtiers en assurance exerçant au Maroc ont été sanctionnés suite à des manquements, selon l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).
Les services de police de Fès ont réussi à interpeller un individu accusé d’avoir arnaqué des compagnies d’assurance en déclarant de faux accidents de circulation. Un avis de recherche avait été émis à l’encontre de l’accusé.
Encore une affaire de déclaration de faux accidents de la circulation. Le prévenu, un homme connu de la justice et dont le casier judiciaire est bien rempli et faisait l’objet d’un avis de recherche, à l’échelle nationale, pour les mêmes motifs, rapporte Al Massae.
En attendant sa présentation devant la justice, il a été soumis à une enquête judiciaire approfondie sous la supervision du parquet général compétent. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer tous les accidents fictifs déclarés par le suspect lors de son audition, ainsi que le montant des sommes perçues indûment auprès des compagnies d’assurance. Les complices impliqués dans cette nouvelle technique d’arnaque sont activement recherchés.
À lire : Maroc : des compagnies d’assurance arnaquées
La déclaration de faux accidents de circulation est pratique courante dans la région de Fès. En tout, 65 individus impliqués dans une affaire du genre ont été déférés devant la justice ces derniers mois.
Aller plus loin
Quelque 167 courtiers en assurance exerçant au Maroc ont été sanctionnés suite à des manquements, selon l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).
Au Maroc, les pratiques frauduleuses dans le secteur des entreprises proposant des assurances ne cessent de multiplier, au grand dam des assureurs.
Un homme de Walcourt a été condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir tenté d’escroquer 80 000 euros à son assurance en simulant le vol de sa Mercedes-AMG C63.
Un employé de l’hôpital Hassani a été déféré, lundi, devant le Procureur général près le tribunal de première instance de Casablanca, pour son implication présumée dans un...
Ces articles devraient vous intéresser :