Recherche

Faux certificats médicaux : le juteux business d’un employé d’hôpital

© Copyright : DR

29 septembre 2020 - 18h30 - Maroc - Par: K.B

Un employé de l’hôpital Hassani a été déféré, lundi, devant le Procureur général près le tribunal de première instance de Casablanca, pour son implication présumée dans un trafic de certificats médicaux de complaisance.

Selon le quotidien Assabah, au moment de son arrestation, qui a eu lieu vendredi, suite à un piège tendu par la police judiciaire de Hay hassani, le suspect avait en sa possession une quantité importante de certificats médicaux signés et prêts à servir.

Des doutes planent encore sur l’implication des médecins de l’hôpital, dont les noms figurent sur les certificats, ajoute le journal. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités, sachant que plusieurs plaintes avaient déjà été déposées dans ce sens.

Ces certificats peuvent peser lourd dans des affaires en cours d’instruction ou des dossiers d’indemnisation auprès des assurances. Des personnes innocentes se sont retrouvées du jour au lendemain au banc des accusés sur la simple présentation d’un faux certificat médical.

Mots clés: Casablanca , Santé , Fraude

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact