Maroc : le Covid-19 emporte un couple dans la même journée

17 novembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Au Maroc, le coronavirus continue de sévir, avec à la clé, l’augmentation des cas de contamination et du nombre de décès. À Essaouira, un couple est décédé du Covid-19 dans la même journée.

Dans cette ville, un couple et cinq membres d’une même famille sont morts du coronavirus dans la même journée, rapporte Al Akhbar. Les faits se sont déroulés à l’hôpital provincial de Safi -dont relève Essaouira- où une femme de 50 ans et son époux étaient admis au service des soins intensifs. L’épouse est la première à décéder. Quelques heures plus tard, le mari qui recevait les soins dans la même unité a été déclaré mort.

Nombre de tests réalisés insuffisant, dispositif dédié au Covid-19 (unités des soins intensifs) inadéquat, retard de la prise en charge des cas présentant des symptômes d’infection… À Safi, la situation sanitaire est critique. Fort de ces constats, la société civile réclame plus de moyens et d’attention, surtout pour les personnes admises dans le service des soins intensifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Safi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Essaouira rejoint la liste des villes reconfinées

Les autorités locales d’Essaouira ont annoncé, vendredi, le renforcement des mesures préventives visant à enrayer la propagation du Covid-19.

Covid-19 : le Maroc veut déployer de gros moyens en 2021

Lors de la présentation du budget sectoriel de la Santé devant la Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a...

Maroc : une bonne nouvelle pour les patients du Covid-19

Au Maroc, une tarification unique sera désormais pratiquée pour les patients atteints du Covid-19 afin de mettre fin aux tarifs exorbitants des cliniques privées. Cette décision...

Covid-19 : des cliniques facturent 15 000 dirhams la nuit

Face à la saturation des hôpitaux publics, des malades du Covid-19 ont recours aux cliniques privées de Casablanca et Rabat. Les patients ou parents de victimes hospitalisées se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.