Le dirham marocain s’est déprécié de 0,27% face au dollar américain et de 0,38% vis-à-vis de l’euro entre le 22 et le 28 février, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Le Maroc devrait connaître une croissance un peu plus faible cette année, mais celle-ci devrait être supérieure à la plupart des autres pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
Citée par l’Economiste, cette étude de la filiale de Fitch Ratings (BMI Research) évalue à 3,8% la croissance du Maroc cette année et l’année prochaine, contre 2,5% pour l’Algérie et 3% pour la Tunisie. La croissance économique de l’Egypte devrait se situer, elle, à 4,9%.
« Le Maroc continuera d’afficher l’une des meilleures performances de la région MENA, car les efforts du Royaume pour transformer l’économie en un centre de production et d’exportation entre l’Europe et l’Afrique sont payants », écrit BMI Research.
Selon les prévisions de Bank Al Maghrib publiées en décembre dernier, la croissance économique du Maroc devrait s’établir à 4,1% cette année et à 3% en 2019 et 3,8% en 2020.
Ces articles devraient vous intéresser :