Décès du compositeur marocain Mohamed Belkhayat

5 octobre 2021 - 21h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Le compositeur marocain Mohamed Belkhayat est décédé mardi à Rabat à l’âge de 70 ans, des suites d’une maladie, selon sa famille.

Né en 1951 à Rabat, feu Belkhayat a enseigné pendant plus de 40 ans au Conservatoire national de musique et d’art chorégraphique de la capitale. Il a été compositeur auprès de la radio nationale et de l’orchestre symphonique royal.

À lire : L’artiste marocain Ahmed Badouj n’est plus

Le défunt fut un grand nom de la chanson marocaine et a contribué fortement à sa modernisation, s’inspirant de la richesse et de la diversité de ce riche patrimoine marocain. Il a, de son vivant, collaboré avec des grands noms de la chanson marocaine tels que Imad Abdelkbir, Fatima Makdadi, Naïma Samih, El Bachir Abdou et Amal Abdelkader.

À lire : L’artiste marocain Hammadi Tounsi n’est plus

La chanson « El Ghorba », interprétée par Mohamed El Ghaoui, demeure l’un de ses plus grands succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Décès

Aller plus loin

Décès de l’ancien ministre marocain Abdelouahed Belkeziz

Le diplomate et ancien ministre Abdelouahed Belkeziz est décédé mardi 19 octobre 2021, dans un hôpital de Rabat, à l’âge de 82 ans. L’annonce a été faite par les membres de sa...

Cheikh Mouizo, icône de la chanson juive marocaine, n’est plus (vidéo)

L’artiste juif marocain, Mousa Attia, surnommé Cheikh Mouizo, est décédé, samedi 2 mai 2020. Il était une icône de la chanson juive marocaine.

Décès d’Omar Dakhouch du groupe Tagadda

Le groupe Tagadda vient de perdre l’un de ses piliers. Omar Dakhouch est décédé jeudi des suites d’une longue maladie.

Mohammed Louz perd son combat contre le cancer

L’artiste emblématique et populaire, Mohammed Louz, l’un des fondateurs du Groupe Tagada, est décédé à l’âge de 60 ans, le mercredi 23 octobre, après une longue maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...