
Mohammed Louz perd son combat contre le cancer
L’artiste emblématique et populaire, Mohammed Louz, l’un des fondateurs du Groupe Tagada, est décédé à l’âge de 60 ans, le mercredi 23 octobre, après une longue maladie.
Le compositeur marocain Mohamed Belkhayat est décédé mardi à Rabat à l’âge de 70 ans, des suites d’une maladie, selon sa famille.
Né en 1951 à Rabat, feu Belkhayat a enseigné pendant plus de 40 ans au Conservatoire national de musique et d’art chorégraphique de la capitale. Il a été compositeur auprès de la radio nationale et de l’orchestre symphonique royal.
À lire : L’artiste marocain Ahmed Badouj n’est plus
Le défunt fut un grand nom de la chanson marocaine et a contribué fortement à sa modernisation, s’inspirant de la richesse et de la diversité de ce riche patrimoine marocain. Il a, de son vivant, collaboré avec des grands noms de la chanson marocaine tels que Imad Abdelkbir, Fatima Makdadi, Naïma Samih, El Bachir Abdou et Amal Abdelkader.
À lire : L’artiste marocain Hammadi Tounsi n’est plus
La chanson « El Ghorba », interprétée par Mohamed El Ghaoui, demeure l’un de ses plus grands succès.
Aller plus loin
L’artiste emblématique et populaire, Mohammed Louz, l’un des fondateurs du Groupe Tagada, est décédé à l’âge de 60 ans, le mercredi 23 octobre, après une longue maladie.
Le groupe Tagadda vient de perdre l’un de ses piliers. Omar Dakhouch est décédé jeudi des suites d’une longue maladie.
L’acteur, poète et parolier marocain Hammadi Tounsi s’est éteint, dimanche matin, à son domicile à Rabat.
Ahmed Badouj n’est plus. L’homme de la scène culturelle s’est éteint dans la matinée du samedi 22 août à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir.
Ces articles devraient vous intéresser :