Maroc : démolitions en cascade à Chefchaouen

29 janvier 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités de la commune de Bni Bouzra, dans la province de Chefchaouen, ont lancé samedi une vaste campagne de démolition de maisons et villas construites sur le domaine maritime dans certains villages côtiers de la commune.

En collaboration avec la commune de Bouhmad, les autorités de Bni Bouzra ont commencé à démolir des maisons et des villas érigées le long des côtes dans le village d’Arkoub. Dans le lot, certaines ont été construites récemment tandis que d’autres ont près de 40 ans d’existence, font savoir des sources locales.

À lire : Au Maroc, les cafetiers accusés d’empoisonner leurs clients

Les autorités ont lancé l’opération de démolition après avoir sommé les résidents et propriétaires de ces immeubles de vider les lieux dans un délai de 3 jours, précisent les mêmes sources, ajoutant que ces derniers, ainsi que les habitants du village, n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement suite à l’exécution de cette décision.

À lire : Maroc : un village de pêcheurs célèbre va être détruit

L’opération devrait se poursuivre et s’étendre dans les prochains jours dans d’autres villages côtiers tels que Chmaâla, Stehat et Jnan Niche, où des villas de luxe construites sur le domaine public seront également rasées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Chefchaouen

Aller plus loin

Maroc : Kenitra libère ses trottoirs et ça ne plait pas à tout le monde

Une vaste opération de libération du domaine public se mène depuis quelques jours dans la ville de Kenitra.

Maroc : plus de 400 cabanons détruits à Bouznika

Les autorités marocaines ont lancé mardi l’opération de démolition de cabanons informels sur la plage de Dahomey, à Bouznika.

Maroc : que cache la démolition d’habitats et de commerces à Imsouane ?

Les autorités locales ont déployé des bulldozers à la plage d’Imsouane, joyau naturel du sud du Maroc, pour démolir les habitats et les commerces au grand dam de la population....

Maroc : près d’Agadir, des centaines de cabanons démolis

Les autorités locales de la région d’Imsouane, relevant de la préfecture d’Agadir, ont lancé une opération de démolition des cabanons, bâtiments érigés sans autorisation le long...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Maroc : du changement pour les transactions immobilières

Au Maroc, des modifications ont été apportées à certaines dispositions du Code des droits réels, notamment l’article 4. Voici ce qui va changer pour les transactions immobilières.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.