Maroc : les détenus graciés par le roi Mohammed VI placés en quarantaine

7 avril 2020 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les détenus graciés par le roi Mohammed VI doivent respecter la période de confinement sanitaire à domicile, selon les exigences des autorités sanitaires.

Après avoir bénéficié de la grâce royale, les détenus libérés dimanche, doivent veiller au respect de la mesure de confinement. La libération des détenus graciés se poursuivra jusqu’à demain, mercredi.

Selon Alyaoum24.com, les détenus graciés devraient être remis aux autorités locales des lieux de leurs résidences et signer un engagement d’observer un confinement sanitaire de 14 jours.

Un traitement de faveur est accordé aux détenus n’ayant pas de logement. D’après la même source, les autorités locales devront leur désigner un lieu pour leur confinement.

Pour renforcer la protection des détenus au sein des établissements pénitentiaires, particulièrement contre la propagation de l’épidémie du coronavirus, le roi Mohammed VI a accordé, dimanche, sa grâce royale à 5 654 détenus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grâce royale - Prison - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc veut baisser le taux de détention préventive

La présidence du ministère public est favorable à la réduction du taux de détention préventive au Maroc. Le Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, El Hassan Daki,...

Les avocats des détenus du Hirak dénoncent l’exclusion de leurs clients de la grâce royale

Dans une correspondance adressée au ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader, les membres du comité de défense des détenus du Hirak du Rif, le bâtonnier Abderrahim Jamai et...