La presse salue l’avancée économique ‘’spectaculaire’’ du Maroc

29 juillet 2019 - 11h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Dans l’une de ses récentes publications, le site d’information australien, The Vibe, a mis en avant et a également salué l’avancée économique spectaculaire que le Maroc a enregistrée, ces dernières décennies, de par ses investissements astronomiques dans ses infrastructures industrielles et de transport.

"La récente extension du Port de Tanger-Med, le plus important de la région méditerranéenne, ainsi que le lancement du train à grande vitesse et la concrétisation des objectifs des stratégies sectorielles témoignent de l’avancée spectaculaire du Royaume sur le plan économique au cours des dernières décennies", a fait observer le site d’information, relayé par la Map.

Pour le média, le Royaume a réussi à se positionner comme la porte d’accès privilégiée à l’Afrique, en accroissant ses investissements dans ses ports, ses infrastructures industrielles et de transport. Et, de rappeler que le Maroc occupe la troisième place, dans la région MENA, et, la première, en Afrique du Nord, en termes d’échanges commerciaux.

De plus, le site indique que le Maroc est devenu une plaque tournante dans le secteur de l’industrie automobile. Aujourd’hui, 1er constructeur automobile en Afrique et au Moyen-Orient, le Royaume s’est fixé pour objectif de produire un million de véhicules, à l’horizon 2025.

Dans le domaine de la culture, "le Maroc, pays fort de son riche patrimoine culturel, a construit son identité en se basant sur plusieurs principes fondés sur la cohabitation culturelle, sociale et spirituelle". A cet effet, The vibe a fait remarquer que le Royaume, qui montre un véritable attachement à la protection des valeurs universelles des droits de l’Homme, a, outre la valorisation de ses richesses non matérielles, su intégrer différentes cultures et origines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Développement - Industrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.