Settat : disparition mystérieuse de quatre lycéennes

28 octobre 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Trois familles habitant à Settat ont déposé une plainte le vendredi 25 octobre auprès des services préfectoraux de la Police judiciaire, suite à la disparition de quatre étudiantes.

Disparues dans des conditions qualifiées de mystérieuses, les quatre jeunes filles dont deux soeurs sont âgées entre 16 et 18 ans et poursuivent leurs études au lycée Errazi à Settat.

La possibilité d’enlèvement et de séquestration des quatre étudiantes a précipité l’ouverture d’urgence d’une enquête par les services de la Police judiciaire.

Selon le site Barlamane, ces derniers déploient tous leurs efforts pour retrouver les quatre étudiantes qui n’ont toujours pas donné signe de vie.

Sujets associés : Etudiants - Settat - Disparition

Aller plus loin

Disparition inquiétante d’une adolescente américaine au Maroc (actualisé)

Une adolescente originaire du Tennessee (Etats-Unis) est portée disparue depuis mardi dernier, jour où elle a, selon ses parents, pris l’avion pour le Maroc.

France : une Marocaine en garde à vue après la disparition de ses deux filles

Nouveau rebondissement dans l’affaire de Nawal, 11 ans, et sa sœur aînée Inès, 13 ans, deux adolescentes portées disparues depuis décembre 2016 et qui n’ont jamais été...

Une mère découvre la vérité 12 ans après la disparition de son fils (vidéo)

L’intuition d’une maman ne trompe jamais. On a beau lui répéter que son fils a disparu dans des circonstances indéterminées, la mère s’est obstinée à croire qu’il a été victime...

Disparition inquiétante d’une fillette de 4 ans à Casablanca (vidéo)

Aucune nouvelle de la petite Ghazal, disparue depuis le dimanche 13 mai dernier devant la maison de sa grand-mère au quartier Hay Hassani à Casablanca.

Dossiers :

Etudiants

Des étudiants marocains coincés en Ukraine appellent à l’aide

L’enclenchement de l’attaque militaire russe en Ukraine jeudi a semé la panique dans tout le pays. Les étudiants marocains qui s’y retrouvent bloqués expriment le même sentiment. Ils ne souhaitent qu’une chose : rentrer au Maroc.

Poursuivi par le FBI, un étudiant français arrêté au Maroc

Accusé d’être le hacker qui a piraté les données de centaines d’entreprises américaines, un étudiant français recherché par Interpol, a été arrêté, puis incarcéré au Maroc. La justice marocaine examine actuellement son extradition réclamée par les...

Une étudiante voilée « humiliée » à l’université de Lyon

À l’université Jean Moulin Lyon 3 située dans le 8ᵉ arrondissement de Lyon, une étudiante voilée a été humiliée en plein cours et a dû partir. Une minorité d’étudiants est accusée de commettre des « intimidations et humiliations » dans ce lieu de...

Des Marocains en Ukraine préfèrent rester en Europe que rentrer au Maroc

Alors que certains étudiants marocains bloqués en Ukraine fuient la guerre et se battent pour rentrer au Maroc, d’autres préfèrent rester en Europe — même illégalement — que retourner dans le royaume.

Séisme au Maroc : les MRE montrent l’exemple

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se mobilisent pour venir en aide aux victimes du séisme dévastateur qui a frappé la province d’Al-Haouz la semaine dernière.

Settat

Une gendarme marocaine n’aurait pas dû publier des vidéos sur TikTok

Une femme gendarme exerçant à la Brigade de gendarmerie d’Ouled Saîd, dans la province de Settat a été mise aux arrêts par sa hiérarchie après avoir publié des vidéos d’elle en uniforme sur TikTok.

L’étrange disparition de 370 000 DH d’une agence bancaire à Settat

Les éléments de la Gendarmerie royale mènent une enquête pour identifier et interpeller les personnes qui ont dérobé 370 000 DH en argent liquide à une agence bancaire à Ras El Ain Chaouia près de Settat.

Accusé de corruption, le président d’une commune de Settat dément

Le président d’une commune de la province de Settat a réagi aux accusations de corruption concernant un recrutement auprès du gouverneur de la province.

Settat : un caïd suspendu à cause de la vidéo de la « fille du commissaire »

L’enquête ouverte en interne sur la vidéo de « la fille du commissaire » avance. Des sanctions disciplinaires tombent. Le caïd d’un arrondissement administratif de Settat a été suspendu.

Triple homicide à Settat

Nouveau drame à Settat. Un individu a été placé en garde à vue pour avoir commis un triple meurtre avec son fusil de chasse à Nkhila (province de Settat).

Disparition

Tragédie à Sebta : un jeune Marocain disparait en mer

Mohamed Chairi Hatti, 17 ans et originaire de Fnideq au Maroc, a disparu en mer alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage. Sa famille est désespérément à sa recherche.

Sihem Belouahmia retrouvée morte, Mahfoud Hansali passe aux aveux

Disparue le 25 janvier près d’Alès dans le Gard, Sihem Belouahmia a été retrouvée morte dans la nuit du mercredi au jeudi. Le corps sans vie de la jeune femme a été découvert après le passage aux aveux d’un des deux suspects placés en garde à vue.

Bordeaux : disparition inquiétante d’un Marocain

Après avoir passé une soirée entre amis, dehors, dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, Mourad L., un Marocain de 43 ans, sorti de prison récemment, n’a plus donné signe de vie depuis le 18 août. Une disparition qui inquiète sa famille qui se mobilise...

L’énigme du meurtre d’un Marocain en Espagne finalement résolue

Après plusieurs mois d’enquête, la Garde civile a fini par élucider le meurtre d’un Marocain porté disparu, dont le corps sans vie a été retrouvé à Novelda (Alicante) en décembre dernier. La victime a été tuée alors qu’elle tentait de voler de la...

Fin heureuse pour les cyclistes marocains kidnappés au Burkina Faso

Le Maroc a réussi à libérer Abderrahmane Serhani et Driss Fatihi, les deux cyclistes marocains enlevés il y a plus d’un mois dans la région du Sahel, précisément dans la zone frontalière entre le Burkina Faso et le Niger.