Maroc : EgyptAir effectue un vol de rapatriement le 19 janvier

4 janvier 2022 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La compagnie aérienne EgyptAir effectuera un vol spécial Casablanca-Le Caire, le 19 janvier 2022, vient d’annoncer l’ambassade d’Égypte à Rabat.

Il s’agit d’un vol de rapatriement programmé pour les ressortissants égyptiens bloqués au Maroc depuis que le royaume a décidé de suspendre les vols à destination et hors du Maroc, mais aussi pour les Marocains et les étrangers qui prévoient de se rendre en Égypte.

À lire  : L’Égypte veut rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

L’ambassade invite les passagers concernés et qui remplissent les conditions à se rendre dans les bureaux de l’agence d’EgyptAir à Casablanca ou de la contacter au téléphone pour remplir les formalités nécessaires.

Tous les passagers, exceptés les enfants âgés de moins de 12 ans, doivent présenter un pass vaccinal ou un test PCR effectué moins de 72 heures avant le départ.

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Egypte - Rapatriement

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

La dépouille de la Marocaine tuée dans le crash de l’avion d’Egyptair rapatriée au royaume

C’est aujourd’hui que la dépouille de la ressortissante marocaine qui a péri dans le crash de l’avion d’Egyptair sera rapatriée au Maroc.

Des députés PJD choqués par des "scènes érotiques" diffusées sur un vol d’Egyptair

Des députés du Parti Justice et Développement, présents sur un vol d’Egyptair reliant le Caire à Casablanca jeudi dernier, ont été contrariés par la diffusion à bord de...

La compagnie aérienne Egyptair augmente ses fréquences vers le Maroc

Dès le 29 octobre prochain, la compagnie aérienne égyptienne Egypt Air va augmenter ses fréquences entre le Caire et Casablanca. Ces nouvelles offres visent à répondre à une...

Nous vous recommandons

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Hausse des prix : des mesures pour atténuer les difficultés des Marocains

Face à la grogne sociale causée par la cherté de la vie, le gouvernement marocain a réitéré son engagement à faire face à la hausse des prix.

Grosse inquiétude à Agadir après l’augmentation des cas de coronavirus

La région Souss-Massa a enregistré un nombre important de cas de contamination ces derniers jours. Et c’est sur les stratégies à adopter pour renverser la situation que s’est axée la réunion hebdomadaire de la commission de veille au niveau de la...

Risque de contamination au covid-19 : les femmes plus exposées que les hommes

Le Haut-commissariat au plan (HCP), à l’occasion de la Journée mondiale de la population, a indiqué que les femmes, majoritaires dans les emplois liés à la santé et aux services de soins, sont les plus exposées au coronavirus.

Le reconfinement attend-il les Marocains ?

Après une gestion judicieuse au début de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, les Marocains craignent des jours difficiles, voire un retour au confinement. L’affolement du gouvernement, l’annonce « surprise » de la mise en quarantaine...

Fitch revoit la croissance marocaine à la baisse en 2022

La croissance du PIB du Maroc devrait s’établir à 3,2 % en 2022, au lieu d’une prévision initiale de 3,4 %, selon le département recherche de l’agence de notation Fitch Solutions. En cause, les mesures restrictives prises par le gouvernement marocain...

Egypte

L’Égypte n’a jamais reconnu le Polisario

L’ambassadeur d’Égypte au Maroc, Achraf Ibrahim a fait le point de la coopération entre le Maroc et l’Égypte dans divers domaines, et reprécisé la position de l’Égypte au sujet du Sahara. Selon lui, l’Égypte n’a jamais reconnu le Polisario.

Coupe arabe : l’Algérie cherche-t-elle à éviter le Maroc ?

L’Algérie et l’Égypte disputeront leur prochain match de la Coupe arabe 2021 mardi 7 décembre, à Doha. La sélection algérienne veut coûte que coûte gagner pour terminer premier du groupe D afin d’éviter de croiser le fer avec le Maroc en quarts de finale.

L’Égypte salue le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël

Dans un message publié sur son compte Facebook, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a salué l’accord de normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Pour le chef d’État, c’est un signe qui annonce de beaux jours pour la stabilité et la...

Sebta et Melilla : le Maroc cherche le soutien des pays arabes

Le Maroc sollicite l’aide des pays arabes pour faire face à l’Union européenne (UE) qui soutient, de son côté, le gouvernement espagnol dans la défense de la territorialité espagnole des villes de Ceuta et Melilla.

Le retard de l’immunité collective impacte la croissance marocaine

La situation économique des six pays de la région MENA, a été au cœur du dernier rapport de l’Agence S&P Ratings publié le 7 septembre. Ces pays, dont le Maroc, peinent à renouer avec la croissance, en raison de la pandémie due au Covid-19.

Rapatriement

Des épouses de djihadistes et leurs enfants de retour en Belgique

L’agence Belga a confirmé vendredi la tenue effective d’une opération de rapatriement de femmes et d’enfants de djihadistes du camp de Roj, dans le nord-est de la Syrie, vers la Belgique. Pour des «  raisons de sécurité nationale  », les autorités...

L’expulsion des mineurs marocains met en difficulté le gouvernement espagnol

Le retour au Maroc des mineurs arrivés à Ceuta en mai dernier a fait monter la tension au sein du gouvernement espagnol. Le parti Podemos reproche au ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, d’avoir engagé ces retours collectifs illégaux de...

Les Français bloqués au Maroc rapatriés le 8 mai

L’ambassade de France au Maroc a annoncé sur sa page Facebook, qu’un ferry de rapatriement des Français bloqués au Maroc vers la France aura lieu le 8 mai 2021.

Ça grogne dans le rang des Marocains restés bloqués en Turquie

Alors que le Maroc a programmé des vols spéciaux pour ses ressortissants restés bloqués en Turquie en raison de la fermeture des frontières, certains ont manifesté leur refus d’être rapatriés.

Rapatriement de milliers de Français bloqués au Maroc

La France rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la décision marocaine relative à la suspension des vols réguliers à destination et en provenance de l’hexagone pour deux semaines. De milliers de Français déjà rapatriés.