Le Maroc éliminé de la CAN 2008

28 janvier 2008 - 19h57 - Ecrit par : L.A

Le Maroc a perdu son troisième match de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Ghana 2-0 et se trouve ainsi éliminé de la CAN. Logiquement dominé (0-2) par une équipe ghanéenne solide et évoluant à domicile, le Maroc, l’un des plus sérieux favoris de cette CAN 2008, est éliminé dès la première phase.

La deuxième place du groupe A, qualificative pour les quarts de finale, revient à la Guinée, malgré son match nul face à la Namibie (1-1). Le Ghana termine en tête du groupe, avec trois victoires en autant de matches.

Henri Michel, a pris avec réalisme la défaite et l’élimination de son équipe. « Félicitation au Ghana et à Claude Le Roy. Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Nous n’avons pas existé », a-t-il affirmé, assimilant la contreperformance de on équipe à « une claque ».

Interrogé sur son éventuelle démission de la tête des « Lions de l’Atlas », Michel a assuré que la question n’était pas à l’ordre du jour.

« Nous venons de disputer une compétition. Nous devons en tirer le bilan. Puis se tourner vers l’avenir et repartir sur de nouvelles et saines bases », a expliqué Henri Michel, arrivé à la tête de l’équipe marocaine, il y a trois mois. Son contrat court jusqu’à la Coupe du monde 2010.

Tags : Football - Coupe d’Afrique 2023 (CAN) - Ghana - Lions de l’Atlas

Nous vous recommandons

Covid-19 : le Maroc passe au niveau rouge de la transmission du virus

La situation épidémiologique au Maroc inquiète ces dernières semaines. Le royaume passe désormais au niveau rouge de la transmission du nouveau coronavirus.

Royal Caribbean lance la plus longue croisière du monde, le Maroc, une des destinations

La compagnie internationale Royal Carribbean Cruise lancera « Ultime World Tour », la croisière la plus longue et complète du monde en 2023 et prévoit un arrêt à Casablanca, au Maroc. À la manœuvre, son navire « Serenade of the Seas...

Tourisme : le Maroc revoit ses ambitions à la hausse

Dans un contexte de relance du secteur touristique, fortement touché par la crise du Covid-19, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse. Le royaume ambitionne de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon...

Maroc : protestation originale contre l’utilisation du français

Pour protester contre l’utilisation par la Fédération royale marocaine de basket-ball de la langue française dans les correspondances avec les clubs, la direction du club de basket-ball, Youssoufia de Rabat, a réagi de façon très...

Une ville espagnole inflige une grosse amende à la ville de Tanger

La ville de Tanger, propriétaire du palais Álava-Esquível, doit à la mairie de Vitoria (nord de l’Espagne) une dette de 174 443 euros pour ne pas avoir entretenu cet immeuble.

Maroc : une femme tuée après un exorcisme

Les éléments de la gendarmerie royale de Leqliaa ont arrêté un habitant d’Inezgane qui a tué sa femme “possédée” pendant une séance d’exorcisme. Le meurtrier présumé est actuellement en détention.

Sahara : « le Maroc voulait que l’Espagne et l’Union européenne suivent » les États-Unis

Mohamed Salem Ould Salek, «  ministre des Affaires étrangères  » de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD)  » a réagi à la crise diplomatique entre le Maroc et l’Espagne. Il affirme que le royaume « voulait que » l’Espagne et l’Union européenne...

Espagne : nouvelle route pour écouler le haschich marocain

La Garde civile espagnole a démantelé à Murcie un réseau international spécialisé dans le trafic de haschich marocain et le trafic de migrants. En tout, près de 3 000 kilos de la drogue ont été saisis et quatre personnes...

Nouvelle interpellation en lien avec la fusillade du café "La Crème" à Marrakech

La fusillade du café « La Crème » à Marrakech n’a pas fini de livrer ses secrets. Une nouvelle arrestation a été opérée dans le cadre de l’enquête menée sur cette affaire depuis 2017.

Sebta : embouteillage monstre à la frontière marocaine ce dimanche

Plus d’une centaine de véhicules étaient ce dimanche à la frontière de Tarajal à Sebta pour entrer au Maroc. L’embouteillage monstre a amené les automobilistes à passer au moins deux heures à la frontière avant d’accéder dans le...