Recherche

Moody’s note le Maroc

© Copyright : DR

26 novembre 2019 - 21h00 - Economie

« Ba1 stable », c’est la note que l’Agence de notation Moody’s a attribuée, mercredi 20 novembre, à l’emprunt international du Maroc libellé en euros. Cet emprunt sera lancé dans les tout prochains jours.

L’emprunt international du Maroc est fixé à au moins 1 milliard d’euros. Son échéance sera de 12 ou 20 ans sous réserve des conditions du marché. Moody’s Investors Service a été à l’initiative de la notation sans que l’entité notée n’en fasse la demande, précise Moody’s.

« La notation de l’émetteur reflète également la force modérée institutionnelle du pays, reconnaissant les politiques macroéconomiques et les réformes fiscales cohérentes du gouvernement mises en œuvre au cours des dernières années, malgré le ralentissement de la mise en œuvre de la réforme fiscale pour le soutien de la stratégie de développement social ciblée reflétée dans le budget 2020 », indique l’agence de notation.

Selon Moody’s, la résilience budgétaire du Maroc en lien avec le niveau de l’endettement du trésor est risqué mais reste ’’abordable’’. Les prévisions de l’agence de notation indiquent par ailleurs que l’endettement du trésor devrait atteindre environ 65% du PIB en 2019.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact