Standard & Poors maintient la note du Maroc

- 16h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans sa dernière publication, l’Agence de notation financière, Standard & Poors, a confirmé son classement « BBB- / A-3 » sur le Maroc, et note une perspective stable.

« Nous prévoyons que la croissance du PIB réel du Maroc sera d’environ 2,8% cette année, freinée par la baisse de la demande extérieure et de la production agricole. Elle devrait rebondir à environ 4,0% d’ici 2021, indique la note de Standard & Poors.

Selon l’Agence, la situation budgétaire du pays devrait s’améliorer progressivement et, ce, grâce à la stratégie budgétaire globale du Gouvernement et aux résultats de la privatisation au cours de la période de prévision, pour atteindre 3 % du PIB en 2022.

De même, elle estime que la ligne de précaution et de liquidité, approuvée par le Fonds monétaire international (FMI) en décembre 2018 sous-tend la stabilité macrofinancière du Maroc et ses objectifs de politique économique et budgétaire.

En conséquence, l’Agence de notation révise les perspectives sur le pays pour qu’elles restent négatives et affirme son classement « BBB- / A-3 » sur le Maroc.

"Les perspectives sont stables, conciliant nos prévisions d’un nouvel assainissement budgétaire et d’une amélioration progressive de la position du compte courant au cours des deux prochaines années contre les risques pour la croissance économique dus à des défaillances structurelles internes ou à des chocs externes, tels que le ralentissement du commerce mondial", soutient la S&P.

  • Standard & Poor's dégrade la note du Maroc

    Dans sa dernière publication, l'agence de notation Standard & Poor's a confirmé la note du Maroc à BBB- et note une perspective négative.

  • Moody's note le Maroc

    "Ba1 stable", c'est la note que l'Agence de notation Moody's a attribuée, mercredi 20 novembre, à l'emprunt international du Maroc libellé en euros. Cet emprunt sera lancé dans les tout prochains jours.

  • Le Maroc pourrait atteindre une croissance de 2,8%, selon le FMI

    La croissance économique du Maroc s'établirait à 2,8% en 2019, selon une mission du Fonds monétaire international (FMI) axée sur la deuxième revue de l'accord au titre de la Ligne de précaution et de Liquidité (LPL).

  • S&P Global Ratings note la dette du Maroc

    Quelques mois après Fitch et Moddy's, l'agence de notation S&P Global Ratings a aussi confirmé au niveau "Investment grade", la note "BBB-" de la dette à long terme en devises et en monnaie locale du Maroc avec perspective stable.

  • Moody's réitère sa confiance au Maroc malgré les effets de la pandémie

    Dans une note consacrée au Maroc, l'agence d'évaluation et de notation financière estime que le pays fait des efforts face aux chocs intérieurs et extérieurs. Pour elle, même si la crise actuelle est porteuse de nombreuses retombées, l'économie marocaine pourra compter sur certains secteurs pour lui apporter une bouffée d'oxygène.

  • Standard & Poor's dégrade la note du Maroc

    L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé la note souveraine du Maroc de « BBB-/A-3 » à « BB + / B ». C'est ce qui ressort de l'évaluation publiée le 2 avril.

  • Standard and Poor's dégrade la note du Maroc

    Le Maroc a perdu des points dans sa note souveraine de l'agence de notation financière Standard and Poor's. De BBB-, le royaume est passé à BB+.

  • Le Maroc parmi les pays les plus sûrs du monde

    Malgré sa stagnation dans le classement 2019 du Forum économique mondial (WEF), le Maroc arrive à tirer son épingle du jeu en signant une petite progression. Son système financier et la maîtrise de l'inflation, mais également les infrastructures permettent au Royaume d'améliorer légèrement son score. La sécurité fait également partie de ses points forts.

  • Standard & Poor's croit en l'économie marocaine

    Le Maroc peut compter sur sa bonne gestion de la pandémie pour préserver ses acquis auprès des agences d'évaluation. En dépit de la crise sanitaire et de ses effets négatifs sur l'économie nationale, le royaume est parvenu à garder sa notation chez Standard & Poor's.

  • Moody's abaisse la note du Maroc

    L'agence de notation Moody's vient d'annoncer avoir revu à la baisse sa note du Maroc en passant de positive à stable tout en confirmant la note Ba1.