Recherche

Standard & Poors maintient la note du Maroc

© Copyright : DR

7 octobre 2019 - 16h20 - Economie

Dans sa dernière publication, l’Agence de notation financière, Standard & Poors, a confirmé son classement « BBB- / A-3 » sur le Maroc, et note une perspective stable.

« Nous prévoyons que la croissance du PIB réel du Maroc sera d’environ 2,8% cette année, freinée par la baisse de la demande extérieure et de la production agricole. Elle devrait rebondir à environ 4,0% d’ici 2021, indique la note de Standard & Poors.

Selon l’Agence, la situation budgétaire du pays devrait s’améliorer progressivement et, ce, grâce à la stratégie budgétaire globale du Gouvernement et aux résultats de la privatisation au cours de la période de prévision, pour atteindre 3 % du PIB en 2022.

De même, elle estime que la ligne de précaution et de liquidité, approuvée par le Fonds monétaire international (FMI) en décembre 2018 sous-tend la stabilité macrofinancière du Maroc et ses objectifs de politique économique et budgétaire.

En conséquence, l’Agence de notation révise les perspectives sur le pays pour qu’elles restent négatives et affirme son classement « BBB- / A-3 » sur le Maroc.

"Les perspectives sont stables, conciliant nos prévisions d’un nouvel assainissement budgétaire et d’une amélioration progressive de la position du compte courant au cours des deux prochaines années contre les risques pour la croissance économique dus à des défaillances structurelles internes ou à des chocs externes, tels que le ralentissement du commerce mondial", soutient la S&P.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact