Recherche

Moody’s dégrade la note du Maroc

© Copyright : DR

6 février 2021 - 09h20 - Economie - Par: I.L

L’agence de notation Moody’s a maintenu la note de crédit « Ba1 » du Maroc en raison de sa capacité à accéder à des financements extérieurs et intérieurs à des conditions favorables. Si la note du Maroc a été confirmée, sa perspective est néanmoins passée de « stable » à « négative ».

Cette capacité à décrocher des financements permet au royaume de répondre à des besoins d’emprunt bruts plus élevés, rappelle l’agence de notation. Concernant la révision à la baisse de la perspective, elle démontre l’impact, à moyen terme, de la pandémie du Covid-19 sur la solidité budgétaire du Royaume, compte tenu, notamment, d’une reprise économique moins vigoureuse qu’attendue, et de l’exposition de l’économie marocaine à des secteurs et des partenaires commerciaux durement touchés par la crise, a clarifié Moody’s.

Selon l’agence de notation, les prix toujours bas des produits énergétiques, et un « solide coussin de réserve de change » devraient limiter les risques de vulnérabilité externe. Quant aux perspectives, l’agence prévoit une réduction progressive du déficit budgétaire à 6,5 % du PIB en 2021, et 4,5 % en 2022 (contre 7,5 % en 2020).

Mots clés: Croissance économique , Ministère de l’Economie et des Finances , Déficit

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact