Recherche

Le Maroc émet un emprunt obligataire d’1 milliard d’euros

© Copyright : DR

24 novembre 2019 - 13h00 - Economie

Le Maroc a émis un emprunt obligataire, ce jeudi 21 novembre, sur le marché financier international pour un montant d’un milliard d’euros. Cet emprunt coûtera 1,5% de taux d’intérêt.

Dans un communiqué, le ministère de l’Economie et des finances a fait savoir que cette émission a connu un franc succès. A l’en croire, cette émission a marqué le retour du royaume sur le marché financier international après une absence de cinq ans et a connu "un succès remarquable auprès des investisseurs internationaux".

Selon le même communiqué, cité par la Map, cette émission a bénéficié d’une transaction importante, dépassant les 5, 3 milliards d’euros au cours de la transaction avec plus de 285 investisseurs impliqués.

Ce faisant, la signature du Maroc a du crédit auprès de grandes institutions financières et des agences de cotation. Ce succès, affirme-t-on, confirme par ailleurs la réussite du roadshow d’une semaine organisé par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, accompagné d’une délégation de la Direction du Trésor à Paris, Zurich, Londres, Francfort et Amsterdam/La Haye.

Au cours de ce périple, une trentaine de réunions ont été organisées avec plus de soixante investisseurs dont des gestionnaires de fonds, de pension et des assureurs, est-il encore précisé.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact