
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de démentir les informations publiées par la presse selon lesquelles une ressortissante italienne a été victime d’une tentative de viol et d’enlèvement à Rabat.
« L’unique plainte reçue par la préfecture de police de Rabat est relative à une tentative de vol avec violence déposée par une étudiante italienne en période de stage au Maroc, à l’encontre de trois individus qui, à bord d’un véhicule léger, ont tenté de la voler aux alentours de 2h30 du matin, au niveau de la rue al Adarissa de la Capitale », indique la DGSN dans un communiqué.
Et de préciser que les services de police ont réagi avec célérité et avec le sérieux nécessaire face à cette affaire, en enregistrant « la plainte et visionné l’enregistrement de la caméra de surveillance, placée à proximité du lieu de l’incident, qui a montré un individu sortant d’une voiture légère stationnée, et dont l’identification se fait grâce à la reconnaissance faciale. »
La plainte pour tentative de vol est toujours en cours, soutient la police, réfutant par la même occasion « les allégations tentant de faire passer cette affaire pour un viol et une tentative d’enlèvement ».
Ces articles devraient vous intéresser :