Les entreprises espagnoles reviennent en force

2 décembre 2010 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : J.L

La Confédération espagnole des entreprises organisera début 2011 une visite au Maroc. La délégation espagnole sera composée des plus importants opérateurs économiques de la péninsule, représentant les secteurs productifs et les banques.

Plusieurs réunions sont prévues avec le patronat marocain (CGEM), pour examiner les opportunités de partenariat et d’investissement au Maroc.

Le patronat espagnol avait qualifié en début de semaine la prise de position hostile du Parti Populaire espagnol contre le Maroc d’incorrect.

L’annonce avait été faite tout juste après l’intervention du gouvernement marocain auprès des syndicats, pour interdire une grève à laquelle devaient participer plus de 800 entreprises espagnoles implantées au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Rencontre - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.

Maroc : statut auto-entrepreneur ou fraude fiscale ?

Les auto-entrepreneurs, statut lancé en 2015, sont peu nombreux à déclarer leurs chiffres d’affaires à la Direction des impôts. Une situation qui préoccupe les patrons marocains et à laquelle pourrait remédier le Projet de loi de finance (PLF) 2023.