Al Ahdat Al Maghribiya poursuit "Antena 3"

17 novembre 2010 - 19h08 - Ecrit par : L.A

Le quotidien marocain en langue arabe, "Al Ahdat Al Maghribiya", va poursuivre "Antena 3" devant la justice espagnole. Le quotidien accuse la chaîne de télévision espagnole d’avoir utilisé fallacieusement une photo lui appartenant.

Antena 3, pointée du doigt depuis le début de semaine pour falsification, avait utilisé une photo d’un crime commis début 2010 dans le quartier de Sidi Moumen à Casablanca, pour illustrer les incidents de Laayoune.

Dans son édition de lundi, Al Ahdat Al Maghribiya accuse "Atena 3" d’incitation "à la haine et à la discrimination raciale à l’égard du Maroc, en exposant les Marocains résidant en Espagne aux dangers de violences raciales". C’est pour cette raison que le quotidien marocain explique avoir décidé de poursuivre la chaine espagnole devant la justice ibérique.

La famille des victimes visibles sur cette photo, dénoncent elle aussi le préjudice moral dont elle est sujette depuis la diffusion de cette image et compte saisir la justice espagnole pour atteinte à la liberté individuelle et au droit à l’image garantis par la constitution et la loi espagnoles.

Tags : Espagne - Casablanca - Laayoune - Al Ahdat Al Maghribiya - Evénements de Laayoune

Nous vous recommandons

Que reproche-t-on à l’Algérien arrêté au Maroc

La police marocaine a interpellé dimanche à l’aéroport de Casablanca un citoyen algérien qui était recherché depuis plus de dix ans par la France. Que lui reproche-t-on au juste ?

Le Maroc a du mal à trouver du blé à l’international

Le Maroc a du mal à trouver des fournisseurs pour sa demande de blé dur américain (une importation de 363 000 tonnes). L’appel d’offres lancé dans ce sens s’est avéré infructueux.

Mohamed Katir : « je ne suis pas un athlète marocain, je ne représente pas le Maroc »

Mohamed Katir a décroché son ticket pour la finale du 5 000 mètres aux Jeux Olympiques de Tokyo. L’athlète espagnol d’origine a une nouvelle fois été contraint de justifier sa fidélité à l’Espagne.

Le roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocaines de Daech et leurs enfants

Le roi Mohammed VI a ordonné le rapatriement de 280 veuves de Daech et de 391 de leurs enfants, tous détenus dans les zones de conflit en Syrie et en Irak.

Où le roi Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Dans quelques jours, les vacances estivales. Le roi Mohammed VI compte les passer dans une province du Nord du Maroc.

Le fisc marocain examine de près les comptes bancaires

Au Maroc, la Direction générale des Impôts (DGI) continue de traquer les « mauvais contribuables ». Elle a récemment lancé une vaste opération de contrôle et de vérification des comptes bancaires.

Nouveau partenariat pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) et Emirates consolident leur coopération commerciale, en signant un partenariat de partage de codes sur les vols entre Casablanca et Dubaï ainsi que vers 219 destinations combinées.

Le Canada vient recruter au Maroc

Le Québec fait face à une pénurie de personnel de santé. Pour résoudre ce problème, le ministère de la Santé et des Services sociaux est autorisé à recruter plus de 4000 travailleurs de la santé - surtout des infirmières — à l’étranger notamment au Maghreb pour...

MRE : Algésiras attend avec impatience la reprise du trafic maritime avec le Maroc

Le port d’Algésiras attend avec impatience la réouverture des frontières maritimes avec le Maroc, maintenant que le changement de position de l’Espagne sur le Sahara a ouvert une « nouvelle étape » dans la relation entre les deux...

États-Unis : la famille du Marocain tué au Texas réclame justice

Quelques jours après le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier, sa famille dit avoir reçu très peu d’informations sur les circonstances de son décès et réclame la...