Antena 3 poursuivie par une famille marocaine pour préjudice moral

16 novembre 2010 - 15h34 - Ecrit par : J.L

Antena 3 a diffusé la semaine dernière une photo d’un crime perpétré au quartier Sidi Moumen à Casablanca en janvier dernier, la faisant passer pour une image de la répression des autorités marocaines à Laâyoune.

La famille des victimes dénonce le préjudice moral dont elle est sujette depuis la diffusion de cette photo et compte saisir la justice espagnole pour atteinte à la liberté individuelle et au droit à l’image garantis par la constitution et la loi espagnoles.

Le père de la famille adressera également une lettre au Roi d’Espagne, au premier ministre et au ministre de la justice espagnole.

L’auteur du cliché, photo reporter au quotidien Al Ahdat Al Maghribia, s’étonne quant à lui de cette exploitation immorale de l’image en question et projette à son tour de saisir la justice espagnole à ce propos.

L’agence de presse espagnole EFE avait déjà diffusé la semaine dernière une photo représentant des enfants palestiniens blessés à la tête, victimes des raids israéliens sur la bande de Gaza en 2006, prétendant que cette image avait été prise à Laâyoune.

L’image relayée depuis par plusieurs médias espagnols, a suscité la colère de l’Organisation de la Libération de la Palestine (OLP) qui exige de l’Espagne des excuses officielles au Maroc et à la Palestine.

Tags : Espagne - Casablanca - Presse - Médias - Laayoune - Al Ahdat Al Maghribiya - Evénements de Laayoune

Nous vous recommandons

L’Allemagne scelle sa réconciliation avec le Maroc

Le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeir, présentant ses vœux de nouvel an au roi Mohammed VI, a saisi l’occasion pour l’inviter à effectuer une visite d’État en Allemagne.

La Marocaine Audrey Azoulay, prochaine Première ministre française ?

La Franco-marocaine Audrey Azoulay, directrice de générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) pourrait remplacer Jean Castex à Matignon, le président réélu Emmanuel Macron comptant nommer une femme de...

Décès de princesse Lalla Malika, tante du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a perdu ce mardi 28 septembre sa tante, la princesse Lalla Malika. La défunte était la présidente du Croissant Rouge marocain (CRM) et la sœur de feu roi Hassan II.

Le meilleur hôtel au monde est ... marocain

La Mamounia de Marrakech prend la tête du classement des 50 meilleurs hôtels dans le monde. Cette place lui a été concédée par le magazine américain « Conde Nast Traveler » dans sa rubrique « Readers’Choice Awards...

La Citroën Ami « made in Morocco » fête son premier anniversaire

La Citroën Ami fabriquée au Maroc souffle sa première bougie. Le constructeur automobile français savoure le succès de son quadricycle électrique à bas prix.

Les choses se précisent pour le TGv Marrakech-Agadir

Le Maroc s’active pour la conception du troisième tronçon de la LGV qui reliera les villes de Marrakech à Agadir. Ce travail a été confié à une société sud-coréenne.

Maroc : un député arrêté en flagrant délit de corruption

Saïd Zaïdi, membre du bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et député de la circonscription de Benslimane, a été arrêté ce mardi 5 octobre, en flagrant délit de corruption. Lors de son arrestation, le député avait en sa possession 400 000...

Le dirham remonte face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,8 % face à l’euro et s’est dépréciée de 1,49 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 21 au 27 avril 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Nasser Bourita s’était-il opposé à la réouverture des frontières ?

La décision du gouvernement marocain relative à la réouverture de l’espace aérien dès le 7 février prochain n’aurait pas fait l’unanimité. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, s’y...

Les États-Unis félicitent le Maroc

Les États-Unis ont félicité le Maroc pour sa politique en matière de lutte contre le terrorisme, saluant la bonne la coopération bilatérale dans ce domaine.