Recherche

Le Maroc expulse une journaliste portugaise

© Copyright : DR

14 décembre 2019 - 09h00 - Société

Une nouvelle expulsion d’étranger européen a été effectuée par les autorités marocaines. Le 10 décembre, la journaliste et militante portugaise en faveur du mouvement indépendantiste sahraoui, Isabel Lourenço, a été refoulée du Sahara marocain, après avoir été accusée de « menace à l’ordre public ».

Sur son compte Twitter, Isabel Lourenço a réaffirmé que son voyage s’inscrivait dans le cadre d’une visite aux proches de différents prisonniers sahraouis condamnés par les tribunaux marocains. La journaliste au média en ligne « Tornado », a dit n’avoir jamais caché le but de son voyage. Elle s’est surtout indignée que cela ait pu constituer le motif qui justifie son expulsion, rapporte La Vanguardia.

A en croire l’agence espagnole EFE, les autorités marocaines expulsent presque systématiquement les étrangers sympathisants du mouvement sahraoui, que Rabat accuse de servir « un agenda politique hostile au Maroc ».

Pour sa part, une organisation journalistique constituée de journalistes sahraouis indépendantistes dénommée « Equipe Média », affirme que cette expulsion de la journaliste et militante portugaise porte à 43 le nombre d’étrangers refoulés par le Maroc dans cette partie du royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact