Maroc : il se fait passer pour une femme, 4 mois de prison
Un homme a été condamné à quatre mois de prison ferme à la mi-juillet pour usurpation d’identité d’une femme dans le but d’obtenir frauduleusement des documents d’identité.
Le tribunal a reconnu le prévenu coupable et l’a condamné à une amende de 5 000 dirhams, ainsi qu’au paiement des frais de justice avec exécution au minimum, selon le site Al3omk.
À lire : Maroc : une réunion LGBTQ+ fait polémique à Rabat
Le parquet avait retenu plusieurs chefs d’accusation : outrage à la police judiciaire par signalement de crime en connaissance de sa fausseté, dénonciation d’un crime imaginaire, présentation de preuves falsifiées, habitude à la mendicité, mendicité avec un enfant mineur, homosexualité, exploitation d’un enfant de moins de quinze ans dans un travail forcé, transport et dissimulation intentionnels d’un enfant, ainsi que le fait de le présenter comme né d’une femme qui ne l’a pas mis au monde.
À lire : Homosexualité, Islam… ce que pensent les Marocains
L’homme s’était présenté au service du statut personnel du tribunal de première instance en se faisant passer pour une femme nommée « S.A.". Il demandait son enregistrement dans les registres de l’état civil, déclarant être né de parents inconnus et avoir été élevé dans une famille d’accueil sans posséder de documents officiels d’identité. Il était accompagné d’un nourrisson qu’il présentait comme son fils biologique.
À lire : Fin de parcours pour l’influenceur controversé « Chikha Moulinex » (Màj)
L’enquête de la police judiciaire, menée sur instruction du parquet, a établi que cette prétendue femme était un homme multirécidiviste qui avait modifié son apparence physique pour dissimuler sa véritable identité.
À lire : Festival du film de Marrakech : controverse autour d’une scène gay
Placé en garde à vue puis en détention préventive sur décision du juge d’instruction, il a été poursuivi pour l’ensemble des faits reprochés.