Maroc : fatale opération de chirurgie esthétique

26 novembre 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Une femme de 31 ans est décédée samedi 23 novembre, suite à une complication pulmonaire post-opératoire. L’incident a eu lieu dans l’une des plus grandes cliniques de chirurgie esthétique de Casablanca.

Habituée des lieux, pour y avoir été admise à plusieurs reprises, la jeune femme devait subir une liposuccion au niveau de ses cuisses. Selon le communiqué de la clinique, la patiente ne présentait aucun antécédent médical particulier.

Le bilan biologique préopératoire et la consultation d’anesthésie s’étant révélés favorables, le communiqué ajoute que la patiente ne souffrait d’aucun problème particulier. Le malaise cardio-respiratoire a eu lieu au lendemain de l’opération.

La patiente a été ensuite prise en charge par le médecin anesthésiste réanimateur, avant d’être transférée vers un centre de réanimation où une embolie pulmonaire a été diagnostiquée. "Ses proches prévenus, tout a été mis en oeuvre pour sauver la jeune femme qui n’a malheureusement pas survécu", conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès

Aller plus loin

Depuis le Maroc, Luna Skye dévoile les conséquences de sa chirurgie ratée

Après avoir passé une fin d’année difficile, l’ancienne candidate de téléréalité Luna Skye sort enfin du silence, affichant les ravages effectués sur son corps par une chirurgie...

Des faux chirurgiens esthétiques français arrêtés à Marrakech

Se basant sur les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), les éléments de la police judiciaire...

Maroc : mort mystérieuse d’une patiente dans l’aile psychiatrique d’un hôpital

L’hôpital local de la ville de Zemamra dans la région de Sidi Bennour vient de connaître une mort pour le moins mystérieuse, à en croire le média Eljadida24. Ce dernier écrit :...

Un homme crie à l’erreur médicale après la mort de sa femme (vidéo)

Une simple cholécystectomie, plus précisément une ablation de la vésicule biliaire, a tourné au drame dans une clinique privée à Settat. Une femme de 43 ans a perdu la vie,...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.