
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Un homme disposant de la double nationalité maroco-belge et actuellement incarcéré à la prison de Fès, a été interrogé par le FBI, service de police judiciaire et de renseignement américain.
D’après le journal Assabah, des agents du FBI accompagnés de trois autres membres de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont interrogé le salafiste condamné au Maroc à 20 ans de prison dans une affaire de terrorisme.
L’interrogatoire d’une durée de deux heures a porté sur les liens que pouvaient entretenir le salafiste avec des extrémistes afghans, ajoute la même source, qui précise qu’un interprète était également présent pour traduire les questions.
Né à Anvers, en Belgique, en 1979, l’homme a effectué dans le passé une grève de la faim dans la prison de Kénitra avant d’être transféré à Bourkaiz, la prison locale de Fès.
Ces articles devraient vous intéresser :