Le fils d’un wali à un policier : « Je t’enlèverai ton uniforme »

10 juin 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le fils d’un wali serait en phase de passer devant le juge, à Marrakech, pour avoir offensé un policier dans l’exercice de ses fonctions. Il est poursuivi en état de liberté.

Le procureur du roi aurait ordonné que soit présenté devant le juge Karim Dardouri, fils du Wali Mohammed Dardouri, nommé en 2018, par le roi, wali, chargé de la Coordination Nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH). C’est une information du média Kech24.

La même source précise que Dardouri (Karim) était en compagnie de deux personnes, en état d’ébriété (ses deux compagnons, non lui, dit le média), et qu’il a menacé le policier de le faire suspendre de ses fonctions alors qu’il quittait La Mamounia.

Ses paroles valent le détour : « Ma araftinich chkoun ana ? Gha nhayed lik lkaswa ». Ce qui signifie : « Tu ne sais pas qui je suis ? Je t’enlèverai ton uniforme ».

Les forces de l’ordre se sont alors précipitées sur les lieux afin d’arrêter les trois acolytes et les ont placés en garde à vue. Le procureur a suite à cela décidé de poursuivre le fils du wali en état de liberté alors que ses deux compagnons sont, eux, poursuivis en état d’arrestation. Car ils étaient ivres, explique le média.

L’audience du tribunal est prévue le 18 juin et Kech24 précise autre chose : « Le wali Dardouri est arrivé précipitamment à Marrakech quand il a été informé des faits et quand il a su que le parquet général était impliqué dans l’affaire, cela pour essayer de réparer les dégâts de son gâté de fils ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Procès - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc : le ministère de l’Intérieur veut faire le ménage au sein de l’administration territoriale

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, entend revoir les critères de nomination des walis et des gouverneurs. Il fera également le ménage au sein de l’administration...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.