Recherche

Le fils d’un wali à un policier : « Je t’enlèverai ton uniforme »

© Copyright : DR

10 juin 2019 - 12h20 - Société

Le fils d’un wali serait en phase de passer devant le juge, à Marrakech, pour avoir offensé un policier dans l’exercice de ses fonctions. Il est poursuivi en état de liberté.

Le procureur du roi aurait ordonné que soit présenté devant le juge Karim Dardouri, fils du Wali Mohammed Dardouri, nommé en 2018, par le roi, wali, chargé de la Coordination Nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH). C’est une information du média Kech24.

La même source précise que Dardouri (Karim) était en compagnie de deux personnes, en état d’ébriété (ses deux compagnons, non lui, dit le média), et qu’il a menacé le policier de le faire suspendre de ses fonctions alors qu’il quittait La Mamounia.

Ses paroles valent le détour : « Ma araftinich chkoun ana ? Gha nhayed lik lkaswa ». Ce qui signifie : « Tu ne sais pas qui je suis ? Je t’enlèverai ton uniforme ».

Les forces de l’ordre se sont alors précipitées sur les lieux afin d’arrêter les trois acolytes et les ont placés en garde à vue. Le procureur a suite à cela décidé de poursuivre le fils du wali en état de liberté alors que ses deux compagnons sont, eux, poursuivis en état d’arrestation. Car ils étaient ivres, explique le média.

L’audience du tribunal est prévue le 18 juin et Kech24 précise autre chose : « Le wali Dardouri est arrivé précipitamment à Marrakech quand il a été informé des faits et quand il a su que le parquet général était impliqué dans l’affaire, cela pour essayer de réparer les dégâts de son gâté de fils ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact