Le Maroc aux foires du tourisme à Moscou

21 mars 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc prend part à deux foires internationales du tourisme du 18 au 24 mars courant à Moscou. Le Royaume participe ainsi à la 2ème édition de "ITM-Intourmarket".

La délégation marocaine, qui participe avec un stand de près de 50m²,
oeuvrera à informer les différents opérateurs, notamment les investisseurs touristiques, des potentialités du Maroc et des opportunités d’investissement qu’il offre dans ce domaine. A travers les contacts directs et la distribution de documents en anglais et de CD-Rom en russe, le Maroc vise à faire connaître le Plan Azur du tourisme qui ambitionne d’aménager 6 nouvelles stations balnéaires et de lancer de nouveaux projets au niveau d’Agadir, Saïdya, Larache, El Jadida, Essaouira, Ouerzazate, Casablanca, Fés et Tétouan.

Le Royaume participe également à la 14ème foire internationale du tourisme de Moscou, MITT-2007, qui s’ouvre mercredi. Le Maroc est représenté par deux stands, le premier s’étendant sur 110m² et le second sur 50m².

L’édition de 2006 qui s’est tenue sur une superficie globale de 36.500m² avait connu la participation de près de 2700 exposants, représentant 110 pays, dont le Maroc. Elle avait été visitée par 110.000 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Russie - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.