Recherche

Le Maroc a formé 500 imams maliens

11 mars 2018 - 16h00 - Monde

© Copyright : DR

Les accords religieux signés entre le Maroc et le Mali ont permis de former quelques 500 imams à l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidates.

Pour le Premier ministre malien, Soumyelou Boubeye Maïga, en visite au Maroc cette semaine, le royaume a dispensé « une formation de qualité au profit de 500 Imams maliens sur plusieurs années, basée sur la diffusion des valeurs de l’Islam modéré et du juste-milieu ».

Il a également rappelé que le royaume demeure la première destination pour la formation des Imams maliens dans le cadre de la lutte contre l’extrémisme, insistant sur la nécessité de renforcer davantage la coopération et l’échange des expériences, afin de faire face aux menaces qui pèsent sur les fondements des sociétés et des États.

Pour la plupart des pays africains avec qui il a des accords, le Maroc offre gratuitement des formations qui peuvent s’étaler jusqu’à 3 ans, tout compris. Plusieurs autres pays européens ont également envoyé des étudiants pour y être formés, notamment la France et la Belgique.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact