Maroc : Fouzi Lekjaâ fait condamner un ex-international à deux mois de prison

5 novembre 2018 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La justice a finalement tranché dans l’affaire opposant le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ et l’ex-international marocain Youssef Rossi qui l’accusait de blanchiment d’argent.

Dans un message publié sur Facebook en juillet dernier, l’ex-international marocain écrivait : « Le pièce de théâtre du Mondial 2026 est maintenant finie et nous demandons l’ouverture d’une enquête contre le président de la FRMF pour blanchiment d’argent. En tant que responsable de la direction du budget au ministère de l’Economie et des Finances, il a détourné et fait passer illégalement des fonds publics vers des banques suisses. J’ai des documents pour prouver tout ce que je dis et c’est pour cette raison que j’ai été menacé de mort par ses amis. Les temps ont changé, il doit rendre des comptes pour tout ce qu’il a fait ».

Fouzi Lekjaâ avait décidé de porter plainte et le tribunal de première instance d’Ain Sbaa à Casablanca lui a donné raison. Youssef Rossi a été condamné à deux mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 40.000 dirhams au profit de Lekjaâ, 500.000 dirhams pour l’Etat et 20.000 pour la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.