Recherche

Maroc : Fouzi Lekjaâ fait condamner un ex-international à deux mois de prison

Fouzi Lekjaâ

5 novembre 2018 - 13h00 - Sport

La justice a finalement tranché dans l’affaire opposant le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ et l’ex-international marocain Youssef Rossi qui l’accusait de blanchiment d’argent.

Dans un message publié sur Facebook en juillet dernier, l’ex-international marocain écrivait : « Le pièce de théâtre du Mondial 2026 est maintenant finie et nous demandons l’ouverture d’une enquête contre le président de la FRMF pour blanchiment d’argent. En tant que responsable de la direction du budget au ministère de l’Economie et des Finances, il a détourné et fait passer illégalement des fonds publics vers des banques suisses. J’ai des documents pour prouver tout ce que je dis et c’est pour cette raison que j’ai été menacé de mort par ses amis. Les temps ont changé, il doit rendre des comptes pour tout ce qu’il a fait ».

Fouzi Lekjaâ avait décidé de porter plainte et le tribunal de première instance d’Ain Sbaa à Casablanca lui a donné raison. Youssef Rossi a été condamné à deux mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 40.000 dirhams au profit de Lekjaâ, 500.000 dirhams pour l’Etat et 20.000 pour la FRMF.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact