Maroc : un fqih pédophile arrêté

- 21h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La commune rurale d’Ajedour, dans la région de Safi, est en émoi après l’éclatement d’une affaire d’agression sexuelle sur un enfant âgé de 8 ans. Le présumé agresseur n’est autre que le fqih du village censé donner des cours de religion.

D’après le journal Al Massae, qui rapporte les faits, c’est suite à la sollicitation des habitants, dans le but d’enseigner le Coran à leurs enfants, que ce Fqih, âgé de 40 ans et père de trois enfants, a débarqué dans la commune rurale d’Ajedour, en s’installant avec sa petite famille dans le douar Maîtiyyat.

Cependant, cette affaire a éclaté la semaine dernière, suite aux confidences faites par le petit garçon à sa mère. Aussitôt, le grand-père de l’enfant est allé déposer une plainte auprès de la Brigade de la gendarmerie d’Echemaïa. D’après la déposition de l’enfant, il subirait des abus sexuels tous les jours, au moment où les autres enfants apprenaient le Coran, détaille la même source.

L’enquête menée par les éléments de la gendarmerie ainsi que les résultats des examens médicaux ont par ailleurs confirmé les faits. Avec force détails, le dossier médical de ce mineur, atteste qu’il a effectivement été sexuellement abusé plusieurs fois.

  • Maroc : deux enfants victimes d'abus sexuels de la part d'un imam à Agadir

    Accusé d'abus sexuels, un imam officiant dans une mosquée du douar d'Aït Ibrahim relevant de la commune de Sidi Bouali, à Tiznit, a comparu devant la Cour d'Appel d'Agadir.

  • Maroc : un pédophile français condamné à 12 ans de prison

    12 ans de prison ferme. C'est la la sentence prononcée par la chambre criminelle près la cour d'appel de Tanger à l'encontre d'un pédophile français, poursuivi pour traite de personnes, détournement de mineurs et abus sexuel.

  • Maroc : un fqih accusé de viols sur mineures (vidéo)

    Un fqih de 49 ans exerçant dans la commune de Melloussa, province de Fahs-Anjra (région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma) depuis huit ans est accusé d'avoir abusé sexuellement de plusieurs filles mineures dans l'enceinte d'une école coranique.

  • Maroc : une association propose de castrer les délinquants sexuels

    Les cas de viol se multiplient à Ouazzane. Face à cette situation douloureuse pour les familles des victimes, c'est le Bureau régional de la Ligue marocaine des Droits de l'homme (LMDH) qui est monté au créneau, en proposant la "castration chirurgicale" des criminels.

  • Une grosse affaire de mœurs secoue Salé

    Les éléments de la gendarmerie de Bouknadel ont déféré devant le Procureur du Roi près la Cour d'Appel de Rabat un cinquantenaire et une mère de famille. Le premier est poursuivi pour détournement de mineure et viol sur sa nièce ayant occasionné la naissance d'un enfant tandis que la seconde, elle, est poursuivie pour non-dénonciation d'acte criminel.

  • Des ennuis judiciaires en perspective pour Mohamed Mobdii

    L'ancien ministre délégué chargé de la Fonction publique, Mohamed Mobdii, également président du conseil de Fqih Ben Salah, de même que des entrepreneurs et des responsables publics, pourraient faire l'objet de poursuites judiciaires. En cause, les dysfonctionnements et irrégularités notés dans la gestion des marchés publics de la ville.

  • Au moins 7 filles victimes d'abus sexuels de la part d'un imam à Marrakech

    Soupçonné d'avoir abusé sexuellement de 7 fillettes et d'une adolescente, un fqih qui enseignait le coran, a été arrêté dimanche par les services de gendarmerie à Sti Fatma, dans la région de Marrakech.

  • Tétouan : le chantage immonde d'un pédophile

    L'individu ne se contentait pas de perpétrer son crime abominable sur des mineurs. Il les faisait chanter en menaçant de publier leurs photos et vidéos en cas de dénonciation.

  • Maroc : le commissaire de police était de mèche avec le baron de la drogue

    Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire sont parvenus à tirer au clair l'affaire d'un commissaire de police, exerçant dans la province de Fqih ben Salah, pour sa complicité présumée avec un trafiquant de drogue, objet d'un mandat d'arrêt national.

  • Casablanca : la police retrouve le nourrisson porté disparu

    Les actions conjointes menées par la police judiciaire du district de Sidi Bernoussi à Casablanca, et des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis de retrouver, samedi matin, le nourrisson qui avait disparu mystérieusement.