Une grosse affaire de mœurs secoue Salé

27 octobre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie de Bouknadel ont déféré devant le Procureur du Roi près la Cour d’Appel de Rabat un cinquantenaire et une mère de famille. Le premier est poursuivi pour détournement de mineure et viol sur sa nièce ayant occasionné la naissance d’un enfant tandis que la seconde, elle, est poursuivie pour non-dénonciation d’acte criminel.

Une enfant de 13 ans, violée par son oncle paternel, a donné naissance à une fille, rapporte le quotidien Assabah. Selon la même source, le bébé a été retrouvé près de Douar El Hancha par un riverain. Celui-ci a aussitôt alerté les éléments de la Gendarmerie royale de Bouknadel.

A leur tour, ils ont emmené le nouveau-né à la maternité Souissi relevant du CHU Ibn Sina de Rabat. Suivra l’ouverture d’une enquête qui mettra en lumière ce scandale sexuel.

Les gendarmes n’ont pas tardé à retrouver la mère de l’enfant, une fillette de 13 ans. Aussi ont-ils pu découvrir que le père du nouveau-né est l’oncle paternel de la fillette, un cinquantenaire qui l’a violée et l’a mise enceinte.

Interrogée, la jeune maman a confié aux éléments de la gendarmerie que sa mère s’était opposée à son avortement de peur d’être poursuivie par la justice. En conséquence, elle a forcé sa fille à abandonner l’école et l’a enfermée à la maison jusqu’à l’accouchement. Enfin, la mère a déposé le nouveau-né près du Douar El Hancha.

De son côté, l’oncle de la victime n’a pas reconnu les faits lors de son interrogatoire. Le juge d’instruction a alors ordonné à la Police judiciaire de prélever l’ADN de l’accusé et du nourrisson pour faire un test génétique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Famille - Femme marocaine - Enfant - Pédophilie - Bouknadel - Gendarmerie Royale - Violences et agressions

Aller plus loin

Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache

Amina Filali, jeune fille de 16 ans mariée de force à un homme qui l’a violée, s’est donnée la mort samedi dans la région de Larache, en avalant un produit toxique, révèle Al...

Agée de onze ans, elle a été enlevée puis violée par trois individus

Mardi 17 décembre 2002. Il est 18 heures, l’école Yaâcoub Manssour à Anassi (Casablanca) ouvre ses portes pour la sortie des élèves. Une foule de parents attend leurs enfants....

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.