Recherche

Maroc : le commissaire de police était de mèche avec le baron de la drogue

© Copyright : DR

28 février 2020 - 20h00 - Société

Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire sont parvenus à tirer au clair l’affaire d’un commissaire de police, exerçant dans la province de Fqih ben Salah, pour sa complicité présumée avec un trafiquant de drogue, objet d’un mandat d’arrêt national.

Interrogé suite à son arrestation, le trafiquant de drogues dures avait confié avoir réussi à déjouer les nombreux contrôles policiers, grâce au concours d’un commissaire de police à Fqih Ben Salah, qui lui soufflait des informations de nature confidentielle.

Les nombreuses communications échangées avec le commissaire, ont permis de valider les allégations du trafiquant, et de confirmer l’implication de l’officier de police, qui n’a pas mis longtemps pour passer aux aveux.

L’enquête, conduite sous la supervision du Parquet général, a par ailleurs révélé que le commissaire restituait toutes les quantités de cocaïne saisies par les services de police de Fqih Ben Salah au trafiquant, en vue de les remettre dans le circuit commercial.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact