Recherche

Le Maroc va prendre en charge les frais d’obsèques des MRE

© Copyright : DR

4 avril 2020 - 12h30 - Société

Les frais d’obsèques des Marocains décédés à l’étranger, seront intégralement pris en charge par les autorités marocaines. Des exceptions sont toutefois prévues.

Ce geste de soutien du ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE), prend en compte les frais d’obsèques des défunts marocains démunis, qui ne disposent pas d’une assurance obsèques musulmanes dans les pays d’accueil.

La mise en œuvre de cette décision sera assurée par les représentations diplomatiques et les centres consulaires du Maroc à l’étranger, en coordination avec les familles des personnes décédées selon des critères et des formalités spécifiques, assure le ministère dans un communiqué.

Cette nouvelle mesure vise l’adaptation aux conditions actuelles, du mécanisme de rapatriement de dépouilles, géré par le ministère délégué, en vue de fournir tout le soutien aux MRE et à leurs familles au cours de cette conjoncture particulière qui exige que chacun fasse preuve d’esprit de citoyenneté, de responsabilité, de solidarité et de compréhension.

Mots clés: Santé , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact