Recherche

Coronavirus : Nezha El Ouafi parle des mesures prises au profit des MRE sur MFM Radio

© Copyright : DR

6 avril 2020 - 15h00 - Marocains du monde

La prise en charge des Marocains résidant à l’étranger (MRE), par ces temps de crise sanitaire mondiale, est au cœur de toutes les préoccupations. Invitée sur l’émission Rih L’blad de MFM Radio, la ministre Nezha El Ouafi a parlé des initiatives de son département vis-à-vis des MRE.

Au cours de l’entretien, la ministre a expliqué que le département chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a lancé plusieurs initiatives depuis le déclenchement du coronavirus. Entre autres mesures exceptionnelles appliquées, elle a cité "la création d’une cellule d’observation, de suivi et d’orientation, opérationnelle 24h/24 et 7j/7". Cette cellule a pour objectif de répondre aux questions des MRE sur un site web dédié, les réseaux sociaux et par téléphone. Tout ceci en coordination avec les consulats et les ambassades.

Mais le ministère ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a aussi créé "une deuxième cellule pour traiter les plaintes des MRE, recueillir leurs doléances sur le site chikaya.ma". En dehors de cela, le département de Nezha El Ouafi a également décidé de "prendre en charge les frais d’obsèques des défunts marocains démunis et qui ne disposent pas d’une assurance obsèques musulmanes dans les pays d’accueil".

Sur MFM Radio, la ministre chargée des relations avec les MRE, a exprimé sa disponibilité à répondre à toutes les questions d’éclaircissement sur la situation qui prévaut et les initiatives prises pour aider les communautés marocaines à l’étranger à traverser cette phase difficile. L’émission Rih L’blad est diffusée samedi en début de soirée. Le numéro WhatsApp destiné à recevoir les questions sous format audio est le : 00212 689 818 088, précise la même source.

Mots clés: Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Nezha El Ouafi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact