Maroc : une fille tabassée pour avoir mangé pendant le ramadan

22 mai 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une association de défense des droits humains à Ouazzane s’est insurgée contre un acte de violence perpétré par un conducteur de bus scolaire à l’encontre d’une jeune fille de 14 ans qui mangeait dans le bus pendant ramadan.

Vendredi dernier, une élève d’un collège âgée de 14 ans a été agressée verbalement et physiquement par un chauffeur de bus scolaire car elle mangeait à l’intérieur du véhicule de transport scolaire, en plein jour et pendant ramadan. C’était sur le chemin du retour.

La ligue marocaine pour la défense des droits de l’homme de Ouazzane ne compte pas en rester là, selon Alyaoum24. Surtout que cette entité affirme, dans un communiqué, que la jeune fille avait ses raisons « légitimes » de jeûner.

Chose d’ailleurs que tous peuvent comprendre. Maladies, voyages, menstrues,… sont autant de causes légitimes pour un musulman lui permettant de ne pas jeûner. Mais il semble que le chauffeur a ses propres avis tranchés sur la question.

Par ailleurs, la ligue affirme que le chauffeur ne s’est pas contenté de tabasser la jeune fille, mais il a également commencé à propager parmi ses camarades de classe la théorie selon laquelle sa victime est athée. Selon le communiqué : « cela a fait que beaucoup de ses camarades de classe ont rompu tout lien social avec elle. Cette élève vit actuellement une situation psychologique extrêmement difficile ».

Une plainte a été déposée par la famille de la victime auprès de la gendarmerie et les éléments de cette dernière ont recueilli les témoignages de toutes les personnes concernées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Ouazzane

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.