Recherche

Maroc : une fille tabassée pour avoir mangé pendant le ramadan

© Copyright : DR

22 mai 2019 - 11h00 - Société

Une association de défense des droits humains à Ouazzane s’est insurgée contre un acte de violence perpétré par un conducteur de bus scolaire à l’encontre d’une jeune fille de 14 ans qui mangeait dans le bus pendant ramadan.

Vendredi dernier, une élève d’un collège âgée de 14 ans a été agressée verbalement et physiquement par un chauffeur de bus scolaire car elle mangeait à l’intérieur du véhicule de transport scolaire, en plein jour et pendant ramadan. C’était sur le chemin du retour.

La ligue marocaine pour la défense des droits de l’homme de Ouazzane ne compte pas en rester là, selon Alyaoum24. Surtout que cette entité affirme, dans un communiqué, que la jeune fille avait ses raisons « légitimes » de jeûner.

Chose d’ailleurs que tous peuvent comprendre. Maladies, voyages, menstrues,… sont autant de causes légitimes pour un musulman lui permettant de ne pas jeûner. Mais il semble que le chauffeur a ses propres avis tranchés sur la question.

Par ailleurs, la ligue affirme que le chauffeur ne s’est pas contenté de tabasser la jeune fille, mais il a également commencé à propager parmi ses camarades de classe la théorie selon laquelle sa victime est athée. Selon le communiqué : « cela a fait que beaucoup de ses camarades de classe ont rompu tout lien social avec elle. Cette élève vit actuellement une situation psychologique extrêmement difficile ».

Une plainte a été déposée par la famille de la victime auprès de la gendarmerie et les éléments de cette dernière ont recueilli les témoignages de toutes les personnes concernées.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact