Maroc : un nouveau service japonais de fret disponible pour les marchandises

9 mars 2020 - 00h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Une nouvelle ligne Japon-Maroc via Paris, vient de voir le jour grâce à Nippon Express. Elle permettra d’acheminer les marchandises, depuis le Japon vers le Maroc, en 10 jours maximum.

"NEX-Forwarding Gibraltar Liner" est le nouveau service de fret acheminé des aéroports du Japon à Paris, selon un communiqué de Nippon Expres. D’après le transporteur-transitaire, les marchandises, une fois les procédures d’expédition terminées, sont transportées et livrées par camions vers les sites commerciaux de Nippon Express au Maroc (Casablanca et Tanger), dans un délai de six à dix jours.

Seule entreprise de logistique à disposer de bureaux au Maroc, Nippon Express s’assure également que le transport entre Paris et le Maroc, se déroule dans les meilleures conditions. Aussi, offre-t-elle aux clients un soutien rassurant, à la fois au départ des marchandises et à leur arrivée.

Elle soutient par ailleurs que les coûts de transport de ce service sont inférieurs à ceux du transport aérien direct conventionnel vers le Maroc.

Selon la même source, le Maroc demeure une destination difficile pour le fret surdimensionné, à cause du nombre réduit de frets directs en provenance du Japon. Ce problème majeur est résolu par Nippon Express qui associe les nombreux vols disponibles depuis le Japon vers la capitale française, avec le transport routier depuis l’Hexagone vers le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Transports

Aller plus loin

Le Maroc et le Japon renforcent leur coopération commerciale

Le Maroc et le Japon ont célébré vendredi à Tokyo deux accords commerciaux sur la protection des investisseurs et les tarifs douaniers, signés en janvier 2020.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.