Maroc : un nouveau service japonais de fret disponible pour les marchandises

9 mars 2020 - 00h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Une nouvelle ligne Japon-Maroc via Paris, vient de voir le jour grâce à Nippon Express. Elle permettra d’acheminer les marchandises, depuis le Japon vers le Maroc, en 10 jours maximum.

"NEX-Forwarding Gibraltar Liner" est le nouveau service de fret acheminé des aéroports du Japon à Paris, selon un communiqué de Nippon Expres. D’après le transporteur-transitaire, les marchandises, une fois les procédures d’expédition terminées, sont transportées et livrées par camions vers les sites commerciaux de Nippon Express au Maroc (Casablanca et Tanger), dans un délai de six à dix jours.

Seule entreprise de logistique à disposer de bureaux au Maroc, Nippon Express s’assure également que le transport entre Paris et le Maroc, se déroule dans les meilleures conditions. Aussi, offre-t-elle aux clients un soutien rassurant, à la fois au départ des marchandises et à leur arrivée.

Elle soutient par ailleurs que les coûts de transport de ce service sont inférieurs à ceux du transport aérien direct conventionnel vers le Maroc.

Selon la même source, le Maroc demeure une destination difficile pour le fret surdimensionné, à cause du nombre réduit de frets directs en provenance du Japon. Ce problème majeur est résolu par Nippon Express qui associe les nombreux vols disponibles depuis le Japon vers la capitale française, avec le transport routier depuis l’Hexagone vers le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Transports

Aller plus loin

Le Maroc et le Japon renforcent leur coopération commerciale

Le Maroc et le Japon ont célébré vendredi à Tokyo deux accords commerciaux sur la protection des investisseurs et les tarifs douaniers, signés en janvier 2020.

Ces articles devraient vous intéresser :

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.