Recherche

Maroc : un nouveau service japonais de fret disponible pour les marchandises

© Copyright : DR

9 mars 2020 - 00h30 - Economie - Par: I.L

Une nouvelle ligne Japon-Maroc via Paris, vient de voir le jour grâce à Nippon Express. Elle permettra d’acheminer les marchandises, depuis le Japon vers le Maroc, en 10 jours maximum.

"NEX-Forwarding Gibraltar Liner" est le nouveau service de fret acheminé des aéroports du Japon à Paris, selon un communiqué de Nippon Expres. D’après le transporteur-transitaire, les marchandises, une fois les procédures d’expédition terminées, sont transportées et livrées par camions vers les sites commerciaux de Nippon Express au Maroc (Casablanca et Tanger), dans un délai de six à dix jours.

Seule entreprise de logistique à disposer de bureaux au Maroc, Nippon Express s’assure également que le transport entre Paris et le Maroc, se déroule dans les meilleures conditions. Aussi, offre-t-elle aux clients un soutien rassurant, à la fois au départ des marchandises et à leur arrivée.

Elle soutient par ailleurs que les coûts de transport de ce service sont inférieurs à ceux du transport aérien direct conventionnel vers le Maroc.

Selon la même source, le Maroc demeure une destination difficile pour le fret surdimensionné, à cause du nombre réduit de frets directs en provenance du Japon. Ce problème majeur est résolu par Nippon Express qui associe les nombreux vols disponibles depuis le Japon vers la capitale française, avec le transport routier depuis l’Hexagone vers le Royaume.

Mots clés: Japon , Transports

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact