Maroc : un nouveau service japonais de fret disponible pour les marchandises

9 mars 2020 - 00h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Une nouvelle ligne Japon-Maroc via Paris, vient de voir le jour grâce à Nippon Express. Elle permettra d’acheminer les marchandises, depuis le Japon vers le Maroc, en 10 jours maximum.

"NEX-Forwarding Gibraltar Liner" est le nouveau service de fret acheminé des aéroports du Japon à Paris, selon un communiqué de Nippon Expres. D’après le transporteur-transitaire, les marchandises, une fois les procédures d’expédition terminées, sont transportées et livrées par camions vers les sites commerciaux de Nippon Express au Maroc (Casablanca et Tanger), dans un délai de six à dix jours.

Seule entreprise de logistique à disposer de bureaux au Maroc, Nippon Express s’assure également que le transport entre Paris et le Maroc, se déroule dans les meilleures conditions. Aussi, offre-t-elle aux clients un soutien rassurant, à la fois au départ des marchandises et à leur arrivée.

Elle soutient par ailleurs que les coûts de transport de ce service sont inférieurs à ceux du transport aérien direct conventionnel vers le Maroc.

Selon la même source, le Maroc demeure une destination difficile pour le fret surdimensionné, à cause du nombre réduit de frets directs en provenance du Japon. Ce problème majeur est résolu par Nippon Express qui associe les nombreux vols disponibles depuis le Japon vers la capitale française, avec le transport routier depuis l’Hexagone vers le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Transports

Aller plus loin

Le Maroc et le Japon renforcent leur coopération commerciale

Le Maroc et le Japon ont célébré vendredi à Tokyo deux accords commerciaux sur la protection des investisseurs et les tarifs douaniers, signés en janvier 2020.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.