Recherche

Maroc : les autorités s’inquiètent de la fuite de devises

© Copyright : DR

14 juillet 2019 - 13h30 - Société

La multiplication des arrestations de personnes, avec d’importantes sommes en devises, au niveau de Tanger-Med et de Sebta, a mis en alerte les autorités qui viennent de renforcer les contrôles.

Pour ce faire, une circulaire vient d’être envoyée à tous les agents de l’Administration des Douanes et des impôts indirects (ADII), rapporte le journal Al Massae, les appelant à plus de vigilance lors des contrôles aux frontières.

Le journal rappelle que plusieurs personnes ont été arrêtées, ces dernières semaines, à Tanger-Med, avec d’importantes sommes en devises, citant l’exemple de ce Marocain résidant aux Pays-Bas, qui a été interpellé en possession de 12.000 euros, qu’il avait l’intention de transférer hors du Maroc. Cette somme lui a été retirée et il devra bientôt en répondre, devant la justice, sur son origine.

En plus du suivi par scanner, les policiers et les douaniers sont invités à contrôler individuellement chaque voyageur et les véhicules, pour neutraliser tout trafic de devises, précise encore la même source.

Au Maroc, il est strictement interdit d’exporter des devises sans l’autorisation écrite de l’Office des Changes. Les Marocains sont toutefois autorisés à le faire, pour un certain montant annuel, sans en avertir l’institution.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact