Google au Maroc ?

- 08h55 - Maroc - Ecrit par : L.A

Nikesh Arora, vice-président des opérations pour l’Europe de Google, donnera aujourd’hui à Casablanca, une conférence sur « Le marketing technologique au XXIe siècle ».

Sa visite intervient à un moment où nombreuses sont les interrogations et les supputations sur une éventuelle implantation du groupe Google dans le continent. Nikesh Arora gère et développe surtout l’expansion de son groupe sur le continent européen, mais pourra être interpellé sur les projections de Google en Afrique.

Premier moteur de recherche dans le monde, et répondant quasiment à près de 60% des requêtes quotidiennes de différentes catégories, Google dépasse les 6 milliards de dollars de CA.

Aujourd’hui, Google emploie plus de 5000 personnes de par le monde et occupe la première place dans les technologies de recherche.

  • Google au Maroc

    Pour célébrer son premier anniversaire, l'Association pour le progrès des dirigeants, APD Maroc, reçoit le vice-président de Google en charge des opérations européennes.

  • Pourquoi Google ne s'installera pas au Maroc

    Nikesh Arora, vice-président de Google en charge des opérations européennes, explique le secret de leur success story. Pour lui, Internet sera le marché du futur et la numérisation s'imposera de fait. Le Maroc doit investir dans les infrastructures pour avoir des chances d'attirer le groupe.

  • Google : "Amour" quand tu nous tiens

    Amour est le mot le plus fréquemment recherché sur le moteur de recherche "Google" par les internautes à Rabat, Tunis et Alger, rapporte le quotidien américain "International Herald Tribune".

  • Des responsables de Google au Maroc

    Deux vices-présidents, un product manager et un directeur produits du moteur de recherche américain Google viennent d'effectuer un déplacement au Maroc. Durant la soirée du lundi 7 janvier, ils ont rencontré à Casablanca des responsables du monde des NTIC.

  • Un Marocain corrige Google

    Le jeune prodige de l'informatique Amine Aboud, 19 ans, qui s'est illustré depuis son enfance par la traque des vulnérabilités sur Internet, aujourd'hui PDG d'une société de sécurité informatique basée à Casablanca, a encore une fois fait parler de lui.

  • Prisonniers ou Otages ? Chroniques d'un conflit

    A l'occasion de la célébration du trentenaire de la marche verte cette année, l'AMGE-Caravane (Association des Marocains aux Grandes Ecoles), en partenariat avec l'association Enfance des Deux Rives, vous convie à la conférence : Prisonniers ou Otages ? Chroniques d'un conflit.

  • "Ippon Technologie" s'installe au Maroc

    La société de services informatiques "Ippon Technologie" ouvrira dans quelques jours une filiale à Casablanca, rapporte lundi le quotidien "Aujourd'hui en France". La société, qui emploie quelque 70 salariés, a choisi le Maroc pour sa première implantation à l'étranger, précise le journal français.

  • Télécoms : Amitelo s'installe au Maroc

    Résoudre le problème de l'interconnectivité en Afrique à travers le développement des technologies alternatives : tel est l'objectif du groupe suisse Amitelo, qui vient d'officialiser, le 22 juin à Casablanca, son implantation au Maroc via sa filiale Amitelo SA.

  • Le Maroc, premier bénéficiaire en Afrique des transferts financiers des migrants

    Le Maroc est le premier bénéficiaire en Afrique des transferts financiers des travailleurs migrants avec 2,978 milliards de dollars par an devant l'Egypte (2,904 milliards) et le Nigeria (1,527 milliard).

  • Le Maroc en mal d'ingénieurs

    Le Maroc est pauvre en ingénieurs. Leur nombre est estimé à 30 000. Ce qui est dérisoire. Pour pouvoir accompagner le développement économique du pays, l'effectif d'ingénieurs formés devrait au moins doubler d'ici 2010. Le département de la formation des cadres est fortement interpellé.