Maroc : un homme lynché à mort

23 mai 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des membres d’une famille ont tué un de leurs cousins à coups de jets de pierre pour une terre agricole appartenant à autrui. Ils reprochaient à la victime d’avoir aidé un propriétaire terrien à récupérer en toute légalité un domaine agricole sur lequel ils faisaient des cultures.

La gendarmerie royale a procédé au déferrement devant le procureur du roi près la cour d’appel de Kénitra de quatre personnes ayant participé au lynchage du quinquagénaire, rapporte Assabah. Deux autres impliqués dans cet homicide sont toujours en cavale.

Il y a trois mois, ces individus voulaient en découdre avec leur cousin. Celui-ci s’est fait rare jusqu’au jour où ils lui ont posé un guet-apens. Les présumés auteurs du lynchage avaient sollicité l’aide d’une femme, très proche de la victime. Elle lui avait donné rendez-vous dans un lieu isolé où l’attendaient ses agresseurs. La victime essuya des jets de pierres dont une l’a atteint à la tête. Il décédera deux jours plus tard des suites d’une hémorragie interne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Agriculture - Moulay Bousselham - Homicide - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Tomate : le Maroc dépasse l’Espagne en Europe

Pour la première fois, le Maroc se hisse au rang de premier fournisseur de tomates sur le marché européen, devançant ainsi l’Espagne. Un pur hasard ? non, le Maroc prend peu à peu la place de premier fournisseur pour l’Europe.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Les agriculteurs bretons dénoncent « l’invasion » de la tomate marocaine

Une action d’étiquetage a été lancée le vendredi 2 juin 2023 par les producteurs de tomates d’Ille-et-Vilaine et la FDSEA 35, pour dénoncer les tomates importées du Maroc.

Chute historique des exportations d’olives marocaines

Les exportations d’olive marocaine sont en net recul alors que les importations sont en hausse. Le déficit commercial s’est creusé.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Tomate au Maroc : production en chute, prix en hausse

Les producteurs de tomates rondes au Maroc alertent sur une baisse significative de la production et une inflation des prix. Voici leur explication.