Recherche

Maroc : un homme lynché à mort

© Copyright : DR

23 mai 2020 - 22h30 - Société

Des membres d’une famille ont tué un de leurs cousins à coups de jets de pierre pour une terre agricole appartenant à autrui. Ils reprochaient à la victime d’avoir aidé un propriétaire terrien à récupérer en toute légalité un domaine agricole sur lequel ils faisaient des cultures.

La gendarmerie royale a procédé au déferrement devant le procureur du roi près la cour d’appel de Kénitra de quatre personnes ayant participé au lynchage du quinquagénaire, rapporte Assabah. Deux autres impliqués dans cet homicide sont toujours en cavale.

Il y a trois mois, ces individus voulaient en découdre avec leur cousin. Celui-ci s’est fait rare jusqu’au jour où ils lui ont posé un guet-apens. Les présumés auteurs du lynchage avaient sollicité l’aide d’une femme, très proche de la victime. Elle lui avait donné rendez-vous dans un lieu isolé où l’attendaient ses agresseurs. La victime essuya des jets de pierres dont une l’a atteint à la tête. Il décédera deux jours plus tard des suites d’une hémorragie interne.

Mots clés: Homicide , Moulay Bousselham , Décès , Famille , Agriculture

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact