Recherche

Investissements étrangers : quelle place pour le Maroc ?

© Copyright : DR

10 juillet 2019 - 09h40 - Economie

Les gros efforts entrepris par le Maroc, pour impulser une dynamique au développement du pays, ont payé. En effet, le Royaume vient d’être classé à la 4ème place des pays qui attirent le plus d’investissements étrangers dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

Il ressort, selon le Rapport de la Société arabe pour la Garantie des investissements et du crédit à l’exportation (Dhaman), au titre de l’année 2019, cité par le site InfoMédiaire, que le Maroc a réussi à attirer 71 nouveaux projets, au titre de l’année 2018. Des performances qui le positionnent à la 4ème place des pays qui attirent le plus d’investissements étrangers dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

A en croire la même source, les projets, fruits d’Investissements directs Étrangers (IDE), au sein du Royaume, ont totalisé un montant de 4,48 milliards de dollars, contribuant à la création de 15 351 emplois, via 66, de ces investissements.

Par ailleurs, sur les 361,7 milliards de dollars d’investissements arabes, le Maroc s’est accaparé une part de 4,5 %, alors que l’Égypte est venue en tête, avec une part de 25,2%, suivie de l’Arabie Saoudite (9,6%) et du Sultanat d’Oman (8,3%), conclut la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact